Une cuisine de jardin pour accompagner l’extension bois

Une cuisine de jardin va accompagner de manière logique voter terrasse en bois, et votre extension de maison. Dans cet article, je vous propsoe deux manières très différentes de penser la cuisine de jardin. La première est l’aménagement de cuisine de jardin, en plus de la cuisine d’intérieur. La deuxième manière de voir la cuisine de jardin est celle où on transforme la cuisine normale une cuisine de jardin, pendant la saison chaude grâce à la modularité de l’espace. Pour plus d’informations, et pour voir une vidéo dédiée à la cuisine de jardin, je vous invite à continuer al lecture:

La cuisine de jardin traditionnelle, aménagée pou accompagnée la terrasse en bois

Dans un premier temps, le moyen traditionnel d’aménager une cuisine de jardin est de créer un aménagement parfaitement indépendant, par rapport à la cuisine principale de la maison. Celui ci est typiquement créé sous une couverture avec une structure porteuse en bois par exemple, accolé à votre terrasse en bois, ou à proximité immédiate du salon de jardin.

L’aménagement est composé de :

  • un plan de travail de cuisine avec ces éléments encastrés qui vont être
  • un barbecue au gaz, ou une plancha
  • un évier
  • éventuellement un piano de cuisson supplémentaire
  • des rangement encastrés sous le plan de travail

L’inconvénient évident de ce type d’aménagement de cuisine de jardin est celui des maisons mitoyenne de ville, ou de toute maison avec un petit jardin- la surface disponible du jardin est encore plus réduite.

Transformer la cuisine d’hiver en cuisine de jardin

La deuxième solution pour profiter d’une cuisine de jardin, sans réduire la surface de celui c’est de créer une cuisine modulable. Voici les conditions nécessaires d’un point de vue technique:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • une cuisine aménagée idéalement dans une extension de maison en bois, relativement indépendant d’un point de vue thermique du reste de la maison- idéalement séparée par une porte
  • de grandes baies vitrées, idéalement à galandage, permettant d’ouvrir très largement la cuisine sur le jardin en été
  • u sol de la cuisine résistant

L’idée est très simple: en été le volume d’air intérieur à préserver e température confortable est celui de la maison, moins son extension ( la cuisine) d’où l’importance de pouvoir la séparer avec une porte qui se ferme. Les baies vitrées à galandage permettent de visuellement « supprimer  » le vitrage et de transformer la cuisine d’hiver en cuisine de jardin.

extension maison rez de jardin
Exemple d’extension de maison assez indépendante du reste de la maison qui peut grâce à ses larges baies vitrées qui donnent sur la terrasse être transformée en cuisine d’été

Séduit par cette idée de profiter d’une cuisine de jardin? Alors, pourquoi pas envisager plus sérieusement son aménagement?

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Je vous remercie du temps passé sur ce blog.

Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *