Les avantages d’une extension maison rez de jardin en bois

Quels sont les principaux avantages ( et inconvénients) d’une extension maison rez de jardin en bois? Dans la suite de cet article, je vous invite à lire mon avis, afin de décider sur le moyen que vous allez privilégier pour agrandir votre maison.

Lorsqu’il s’agit de travaux d’agrandissement, voici les solutions le plus souvent envisagées:

Aujourd’hui, je souhaite m’arrêter avec plus de détails à l’ extension maison rez de jardin en bois et les avantages que cette solution présente.

extension maison rez de jardin
Quels sont les avantages d’une extension maison rez de jardin? Mieux profiter du jardin, agrandir la maison avec peu de travaux sur la maison ancienne en font partie

L’extension maison rez de jardin en bois pour un lien fort avec le jardin

Le premier avantage d’une extension maison rez de jardin en bois est celui d’un lien fort avec son jardin. Généralement une extension bois sur un seul niveau va avoir de larges baies vitrées qui vont permettre de laisser passer la lumière naturelle, mais aussi d’avoir une vue direct sur l’extérieur.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Dans ce sens, une extension maison rez de jardin en bois va permettre de mieux profiter de l’extérieur, comparé à une extension sur deux niveaux avec étage, à une surélévation ou à un aménagement des combles.

Ceci dit, une extension maison rez de jardin en bois va également réduire la surface de jardin disponible, ce qui est à considérer avec attention aussi.

Le choix d’une extension maison rez de jardin en bois permet de réduire les inconvénients de chantier

Le deuxième avantage de l’ extension maison rez de jardin en bois est celui de la préfabrication. Il s’agit d’une construction généralement assez simple. Grâce au choix de l’ossature bois, il est souvent possible d’envisager une préfabrication en atelier d’éléments de la construction qui sont ensuite livrés et assemblés sur place.

De plus, souvent, une ancienne ouverture de façade sera utilisée pour faire le lien entre la maison ancienne et l’extension, ce qui réduit aussi les travaux sur la maison ancienne.

Notez que dans tous les cas, votre intention et projet d’extension de maison devra être conforme aux règles d’urbanisme applicables.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées en ma compagnie.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Je vous remercie du temps passé sur ce blog.

Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *