Extension de maison pour exercer une activité pro

Faire construire une extension de maison pour y exercer une activité professionnel est fréquent. C’est un bon compromis entre travailler à la maison, mais séparer la partie résidentielle de la partie où vous recevez vos clients ou marchandises.
Travailler depuis son domicile est de plus en plus fréquent et l’extension de maison permet de répondre aux besoins spécifiques.
Dans la suite de cet article, je vous propose de parler de deux façons de faire construire une extension: accolée et indépendante, sous forme de « studio de jardin ». pour plus d’informations, continuez la lecture:

Extension de maison pour exercer une activité pro sous forme de studio de jardin

L’avantage principal du studio de jardin pour exercer votre activité professionnelle est évident. Cette solution permet de détacher l’espace de vie de l’espace de travail. Voici les avantages pour vous:

  • vous pouvez officiellement avoir une heure d’ouverture et de fermeture de bureau et diviser de manière plus claire vie pro et vie personnelle
  • lorsque d’autres membres de la famille sont présents, ou lorsque vous avec des amis qui restent chez vous pour quelques jours, vous êtes moins dérangé
  • votre clientèle n’entre as dans votre maison
  • Il y a aussi des avantages pour la famille:

  • les autres membres de la famille sont autorisés à vivre leur vie et à laisser trainer leurs affaires, sans ruiner votre image professionnelle
  • lorsqu’un client arrive, ils ne sont pas obligés de se faire tout discret
  • par ailleurs, vous pouvez, si vous changez de situation professionnelle, utilisez le studio de jardin comme chambre d’amis, bureau à la maison, voir pour faire une location meublée occasionnellement
  • La vidéo ci dessous est dédiée à la construction de studio de jardin:

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Extension de maison pour exercer une activité pro accolée à la maison

    formalité extension maison
    Pour une extension de maison de moins de 40m2 la seule formalité extension maison d’urbanisme sera une déclaration préalable, si votre commune est couverte par un Plan d’Urbanisme

    L’extension de maison qui vous sert pour votre activité professionnelle peut aussi être accolée à celle ci. Cependant, il est préférable de la rendre relativement indépendante, avec un mur et une porte d’intérieur entre les deux, et, de préférence, si vous recevez de la clientèle, prévoir une entrée indépendante et séparée pour la partie locaux professionnels de la maison.

    Trouver des entreprises de bâtiment pour les travaux

    Pour faire construire une extension de maison afin d’y exercer voter activité professionnelle, il vous faudra trouver des entreprises locales spécialisées dans ce type de travaux. Le partenaire commercial du blog propsoe de vous aider à faire cela, grâce au formulaire de demande de devis mis à disposition. Trois à cinq entreprises vous contacteront pour un rendez vous sur place, suivi de leurs offres.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Je vous remercie pour le temps passé sur ce blog.

    Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *