Extension de maison: par quoi commencer

Vous avez une idée d’extension de maison et vous ne savez pas par quoi commencer. C’est assez normal pour un projet complexe de cette ampleur qui en plus nécessite l’intervention de différentes personnes:

  • le banquier pour financer les travaux
  • le professionnel chargé de l’étude- architecte ou maître d’œuvre
  • les services d’urbanisme pour délivrer l’autorisation nécessaire
  • les entreprises chargées de la réalisation
  • Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver une liste des principales étapes. Je sais que certains parmi vous vont décider d’éviter l’intervention de certains professionnels, notamment celle de l’architecte pour l’étude de projet.
    cet article sera encore plus nécessaire pour vos car vous allez manquer cruellement de conseil!

    Aussi, je sais que vous êtes nombreux à trouver que dans mes billets je ne donne pas de solutions faciles en cinq minutes, si cela ne vous convient pas, vous pouvez aussi abandonner la lecture! Il n’y a pas de solutions faciles aux projets complexes, et cela passe forcément pas une série d’étapes.

    Extension de maison: par quoi commencer un cahier des charges et un cadre budgétaire

    Comme pour tout autre projet de travaux, la réflexion commence par l’établissement d’un cahier des charges. Le cahier des charges consiste à savoir:

  • quel est l’objectif du projet – en terme de surface à créer et fonction des
  • quel est le cadre budgétaire disponible
  • d’un point de vue réglementaire est-ce réalisable sur votre terrain? Parce que sinon, autant ne pas perdre son temps à tirer des plans sur la comète et envisager d’autres option
  • Par quoi commencer un projet d’extension de la maison- l’étude et les autorisations

    L’étude est la deuxième étape très importante pour le projet d’extension de maison. A cette étape vous êtes tous en train de :

  • trouver que les pros prescripteurs coutent trop cher
  • trouver que faire son dossier de demande d’autorisation et expliquer les travaux à réaliser aux artisans de manière claire et précise c’est trop compliqué
  • Ha! Comme une petite contradiction là, n’est-ce pas! Bref, je vous laisse à vos dilemmes, et je vous propsoe cette vidéo pour savoir s’il vous faut une demande de permis de construire ou une déclaration préalable:

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Appel d’offres, choix des entreprises et planification de chantier

    L’étape suivante, si vous vous demandez par quoi commencer votre chantier d’extension de maison, c’est de trouver les entreprises et de choisir les entreprises avec qui vous souhaitez travailler. C’est une étape crucial pour la qualité de la réalisation et pour le déroulement des travaux, et globalement pour le niveau de satisfaction que vous allez ressentir à la fin du chantier.

    Le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis pour extension de maison. Ce service est gratuit et sans engagement et vous pouvez en profiter pour trouver plus vite des entreprise fiables. Ou plutôt pour que les entreprises fiables vous trouvent.
    Déposez une demande et trois entreprises spécialisées dans les travaux d’extension de maison vous contacteront pour un rendez vous, suivi de leurs offres.

    L’étape suivant consiste à planifier vos travaux, de préférence avec les entreprises, d’autant plus si vous avez décidé de court-circuiter l’architecte dans le processus. La planification des travaux nécessite des cerveaux qui ont été à travers ce processus d’autres fois. faites collaborer les entreprises pour qu’ils vous donnent des délais et des dates précises de début et de fin d’intervention, afin de planifier la réalisation.

    Vous pouvez trouver un page complète sur le projet d’extension sur ce lien.

    J’espère que cet article vous a été utile et que vous l’avez apprécié. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi!

    Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *