Extension de grange – formalités, choix constructif…

Les travaux de rénovation et aménagement d’une ancienne grange sont souvent accompagnés de travaux d’extension de celle ci. Cet article est dédié aux particuliers qui ont un projet de rénovation de grange, et qui se questionnent sur la possibilité d’agrandir celle ci avec une extension et les implications en terme de:

  • budget de travaux,
  • durée de chantier
  • changements en terme de qualité de vie et possibilités en terme de décoration d’intérieur de la grange
  • Pour plus d’informations sur l’ extension de grange, continuez la lecture:

    extension de grange informations
    L’extension de grange est un projet ambitieux permettant de redonner vie à une bâtisse ancienne de caractère.

    Extension de grange – formalités

    Pour commencer, j’aimerais vous proposer une vidéo en relation avec une question souvent posée, au sujet de la rénovation et aménagement d’une grange: faut-il faire une demande de permis de construire, ou une simple déclaration va-t-elle suffire?

    La réponse courte- si vous prévoyez des travaux sur la façade, la structure de la grange, accompagnés de travaux d’agrandissement de plu de 40m², comme c’est votre cas, la demande de permis de construire semble inévitable!

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Extension de grange – mode constructif et organisation de chantier

    Pour l’extension de grange, je pense que vous pouvez opter pour une construction en ossature bois. En effet, celle ci est en très grande partie préfabriquée en atelier. Cela veut dire que les travaux d’extension de voter grange vont peu interférer avec la gestion des travaux de rénovation de celle ci sur place. C’est un avantage important pour un chantier déjà assez complexe!

    De plus, opter pour une extension de grange en ossature bois vous apportera vous apportera une architecture complémentaire à celle de votre grange:

  • forme de la pièce rectiligne et régulière
  • larges baies vitrées et un intérieur qui baigne de luminosité
  • style architectural récent et contemporain
  • Extension de grange – déco et aménagement

    Pour ce qui est de la décoration d’intérieur et l’aménagement de l’ancienne grange et de son extension, il est toujours préférable de créer une sorte de continuité, de manière à ce que ce ne soit pas évident à quel moment on passe de l’ancien vers l’extension de grange. cela peut être fait de différentes façons-

  • grâce à la continuité d’un matériau utilisé au sol
  • grâce à des accents coloré de peinture murale ou autre identiques
  • grâce au mélange- par exemple apporter un élément de décoration ancien ( vase ou cadre) dans l’extension de grange et des éléments moderne ( comme une rambarde en acier et verre) dans la partie ancienne
  • J’espère qu cet article vous a plu et que les informations partagées vous ont été utiles! Si vous cherchez des professionnels qualifiés et expérimentés pour vos travaux d’extension de grange, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de mise en relation. Déposez une demande ici pour être contacté rapidement par trois entreprises spécialisées dans les travaux d’extension en ossature bois, près de chez vous. C’est gratuit et sans engagement de votre part!

    Si vous avez un projet d’extension, consultez aussi le guide pas à pas de l’idée à la réalisation!

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *