Extension bois : durée de vie de la construction

L’histoire des trois petits cochons est profondément ancrée dans nos croyances. Encore aujourd’hui, certaines personnes se questionnent au sujet de l’extension bois- quelle serait la durée de vie de la construction? la construction en ossature bois est elle aussi fiable et durable que la construction en maçonnerie.
J’ai décidé donc aujourd’hui de faire de mon mieux pour répondre à cette question. Si vous ressentez des inquiétudes à ce sujet, je vous invite à poursuivre la lecture:

Extension bois : la durée de vie dépend fortement de la qualité de la réalisation

Sans surprise, la qualité de vie d’une extension bois est déterminée par la qualité de la réalisation des travaux. En particulier, les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés pour:

  • protéger la partie basse des murs de l’eau de pluie et éviter les remontées capillaires
  • s’assurer que les transferts de vapeur sont gérés correctement, notamment grâce à la pose de qualité du pare vapeur
  • s’assurer que le pare pluie est correctement posé
  • En somme, l’humidité sous toutes ses formes est la principale source de pathologie pour la construction bois. Une extension bois construite selon les règles de l’art peut durer des dizaines voir plus de cent années. En revanche, les détails de construction et le soin de réalisation de ceux ci permettent d’assurer la longévité d’une maison bois.

    Voilà pourquoi, il est important de faire réaliser la construction d’extension de maison par des professionnels qualifié dans la construction en ossature bois. Je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propose un service gratuit et sans engagement de votre part, permettant de trouver des entreprises de qualité, spécialisée dans la construction bois, près de chez vous.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    extension bois durée de vie
    Si vous envisagez de faire ocnstruire une extension bois mais vous avez des inquiétudes concernant sa durée de vie, je pense que cet article du blog sera intéressant pour vous

    L’ossature bois est un mode constructif différent, mais pas moins durable

    En France, la construction bois a été peu utilisée pendant le 20ème siècle. Voilà pourquoi, ce mode constructif a perdu de sa popularité et aussi pourquoi l’histoire des trois petits cochons, avec leur maison en paille en bois et en brique a tant de résonance encore aujourd’hui.

    Cependant une construction en bois a tout pour durer dans le temps:

  • une structure porteuse de qualité avec des montants bois rapprochés
  • un contreventement fiable, grâce au panneaux OSB
  • une protection contre la condensation à l’intérieur des parois, avec le pare vapeur sur la face intérieure des murs, avant le doublage
  • une protection solide du froid avec une couche, souvent croisée d’isolation thermique entre les montants de la structure
  • une protection contre la pluie, grâce au pare pluie et grâce à la finition de façade- qui peut être un bardage bois, u autre bardage minéral ou métallique ou un enduit de façade
  • Consultez cette page pour plus d’infos sur l’extension bois.

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées sur ce blog dédié à la construction d’extension de maison individuelle en ossature bois. J’espère que vous avez trouvé son contenu intéressant et utile pour votre projet!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *