5 idées reçues sur l’extension de maison en bois

Je ne suis pas impartiale sur le sujet de l’extension de maison en bois, vous le savez et je ne vais pas essayer de vous dire le contraire.
Et précisément pour cette raison, j’aimerais m’arrêter sur quelques idées reçues sur l’extension de maison en ossature bois,a fin de mettre en avant ses avantages te vous convaincre que oui, cette option est une bonne option ;-)
Mon avis donc dans la suite de cet article:

7 idees recues extension de maison en bois
L’extension de maison en ossature bois gagne chaque années en popularité. Il reste cependant des idées reçues à son sujet!

Idée reçue extension bois 1 – elle est moins durable que l’extension « en dur »

Il est vrai qu’une extension de maison an ossature bois qui n’est pas réalisée en respectant les règles de l’art peut souffrir de certaines pathologies, notamment liées à l’eau. Voilà pourquoi, pour vous assurer que votre extension de maison sera durable et résistera le temps et ses intempéries, il est important de faire réaliser voter chantier par une entreprise spécialisée dans le domaine de la construction d’extension de maison. Vous ne savez pas comment trouver des artisans spécialisés dans le constitution bois près de chez vous? Le partenaire commercial du blog propose un service de mise en relation gratuit et sans engagement de votre part.

Idée reçue extension bois 2 – les murs sont fins et on a plus froid

Cette une idée reçue qui persiste malgré toute l’information disponible en ligne et hors ligne sur la performance énergétique. de nombreuses personnes pensent encore que les murs épais d’une maison ancienne en pierre sont mieux isolés que les murs en ossature bois d’une extension bois ou d’une maison en bois. C’est bien sûr totalement faux! La qualité de l’isolation thermique d’une matériaux n’est pas liée uniquement à son épaisseur mais à son conductivité thermique. Voilà pourquoi un mur en ossature bois de 20cm sera mieux isolé qu’un mur en pierre de 70cm.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Idée reçue extension bois 3 – une extension bois a forcément l’aspect d’un chalet

Une extension bois peut avoir une apparence de chalet si vous le souhaitez. Elle peut aussi avoir une apparence très contemporaine, avec par exemple un bardage rapporté en terre cuite, ou encore en métal. Si vous optez pour une apparence de maison traditionnelle, avec un enduit minéral c’est possible aussi, car il existe des solutions d’enduit minéral à poser sur ossature bois.

Par conséquent, en matière de style architectural pour voter extension de maison, tout est possible!

Bardage extérieur terre cuite
Exemple de petite extension de maison avec un bardage extérieur rapporté en terre cuite. Ce croquis présente la diversité que l’on puisse envisager en terme de finition de façade.

Idée reçue extension bois 4 – cela coûte beaucoup plus cher

Il y a dix ou quinze les entreprise spécialisées en construction bois étaient peu présentes en France. Depuis, beaucoup de choses ont changé:

  • les gens ont demandé des maisons plus écologues et plus performantes
  • la réglementation tehrmique a évolué
  • par conséquent, al construction bois est devenu bien plus courante en France, et avec les entreprises spécialisées se sont multipliées
  • Comme vous le savez, la proportion d’offre et de demande est déterminantes pour les prix des produits et services, et donc le prix de la construction bois est aujourd’hui quasi identique aux autres modes constructifs pratiqués depuis toujours dans le pays.

    Idée reçue extension bois 5 – l’extension bois va mal vieillir

    L’extension bois construite selon les règles de l’art sera aussi durable que la construction en maçonnerie. EN terme de finition de façade c’est le choix de matériau de finition qui déterminera comment celle ci va vieillir. Certains bardages non traités grisent avec le temps. Si vous ne souhaitez pas cet effet ( que de nombreuses personnes apprécient) il suffit d’appliquer un produit de finition lorsque le bardage est neuf, ou d’appliquer un produis qui va lui redonner l’aspect neuf lorsque le bardage a grisé.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. dans tous els cas, j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog! Bonne journée et à bientôt!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *