extension bois maison

Vous hésitez entre veranda ou extension en dur ? Mon avis:

Vous hésitez entre une veranda ou extension en dur ? En fait si les deux permettent de profiter d’un espace supplémentaire, cet espace n’aura pas du tout les mêmes caractéristiques. La véranda, utilisée dans une maison solaire bioclimatique est un espace en dehors du volume chauffé et indépendant de la maison. L’extension de maison (qui peut être généreusement vitrée) est un espace qui fait parte du volume chauffé de celle ci.

Je vous propsoe de lire mon avis sur les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions dans la suite de l’article:

Veranda ou extension en dur – deux manières d’agrandir la maison pour des usages différents

La véranda c’est un espace intermédiaire. Couverte et fermée, la véranda reste à température confortable pendant une longue partie de la saison chauffée si les journées sont ensoleillées et l’orientation favorable. Cependant, généralement la véranda n’est pas un espace chauffée. Elle est par conséquent séparée de la maison principale par une porte fenêtre. De ce fait la véranda reste un espace à part qui n’est ni à l’intérieur de la maison ni à l’extérieur.

Son avantage- généralement livrée en kit, la véranda est rapidement posée et moins chère qu’une véritable extension de maison.

L’extension de maison fait plus peur. Il s’agit là d’un vrai chantier d’agrandissement de la maison qui va nécessiter des travaux importants comme:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • agrandissement d’une ouverture existante de façade ou création d’une ouverture pour créer la jonction entre la maison et l’agrandissement
  • extension de l’installation d’électricité, de chauffage, de plomberie
  • l’intervention d’une série d’artisans de corps de métier différents- charpentier, couvreur, maçon, plombier, électricien, plaquiste, peintre, carreleur etc etc
  • Ile st possible de faire construire une extension de maison en maçonnerie de parpaing, de béton cellulaire ou monomur. Cependant pour un agrandissement de maison, personnellement j’ai une préférence pour les murs en bois et l’ossature bois. Ce mode constructif permet de préfabriquer des éléments entier en atelier et de les assembler sur place. Cela permet de réduire la lourdeur du chantier et donc d’agrandir sa maison sans déménager.

    J’espère que cet article vos a aidé à voir la différence entre une véranda solaire et une extension de maison. Si vous avez aimé le contenu, pourquoi pas le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter à vos amis?

    Share