Comment chiffrer une extension de maison

Une extension de maison qui sait se faire oublier!

Une extension de maison qui sait se faire oublier, qui sait se faire discrète est une bonne façon de moderniser une maison de charme sans la concurrencer. Parfois, le projet d’extension de maison prend une place tellement centrale dans notre conscience qu’on a tendance à oublier les qualités de la maison de charme qu’on voulait embellir au départ.

Une extension de maison qui sait se faire oublier est une meilleure façon d’agrandir une maison de charme ancienne qu’une extension qui prend le devant et domine l’architecture de l’habitation.

Il est possible de faire construire une extension de maison contemporaine sans concurrencer la maison ancienne. En voici un exemple d’esquisse dans la suite de cet article:

extension maison ossature bois
Exemple d’extension de maison qui sait se faire oublier pour mettre en avant- le caractère architectural de la maison ancienne, les vieux arbres qui ombragent le terrain et le charme de la vie à la campagne.

Un cahier des charges qui mentionne les éléments à valoriser et à respecter

J’en ai parlé de nombreuses fois de l’importance du cahier des charges. Aujourd’hui encore, j’aimerais revenir sur cet aspect du projet de construction d’habitation ou d’extension. Une extension de maison d charme a pour objectif de moderniser celle ci et de lui apporter le confort et la luminosité qui peuvent parfois manquer. Cependant, parfois on se concentre tellement sur le projet à construire que celui ci peut finir par concurrencer la maison de charme d’origine. Voilà pourquoi, je vous conseille de marquer dans votre cahier de charge, en plus d’aspects quantitatifs comme la surface, le nombre de pièces souhaité, le budget etc des éléments qualitatifs que vous voulez voir préservés et mis en avant- une vue, un ancien arbre, une particularités de la maison

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Une extension de maison qui sait se faire oublier sera simple et sobre dans la plupart des cas

La bonne nouvelle, c’est que simple et sobre cela rime avec moins chère et plus performante! Voici quelques règles de base qui, dans la majorité des cas vont permettre de préserver le charme de la maison et de créer une extension moderne qui permet de profiter du confort de l’architecture contemporaine:

  • le volume de l’extension devrait être plus bas que celui de la maison ancienne de charme
  • une extension simple, parquai pas en forme de cube avec des baies vitrées larges bien orientée complète la maison de charme qui a souvent le défaut d’être sombre
  • la toiture terrasse permet de simplifier al forme et de réduire le volume- parfait pour une extension de maison qui cherche à se faire oublier!
  • la toiture végétalisée va permettre de s’intégrer dans le paysage en reprenant les couleurs de la nature et de plus va proposer une vue agréable depuis l’étage que le toit plat ne peut pas offrir autrement
  • Je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis pour extension de maison, permettant de trouver des entreprises locales spécialisées dans les travaux d’agrandissement. Pour en bénéficier soumettez une demande en utilisant le formulaire mis à disposition.

    Artisans, si vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers afin de proposer vos services, faites une demande ici.

    Je vous remercie de lire le blog et à bientôt!

    Share