extension bois pour grande maison en L

Une extension de maison qui apporte lumière et espace

Quand on pense extension de maison, on pense le plus souvent agrandir une petite maison de ville oud e campagne. Il faut avoir conscience que une extension peut avoir sa place aussi pour une grande maison qui a déjà une surface honorable.

L’agrandissement peut avoir à ce moment d’autres objectifs:

  • apporter lumière ou espace
  • servir pour une fonction qui jusqu’à présent n’était pas nécessaire
  • améliorer le potentiel bioclimatique de la maison- comme par exemple mieux profiter des apports solaires, ou protéger la terrasse des vents par exemple
  • Dans la suite de cet article, je vous propsoe qu’on s’intéresse à un exemple d’extension de grande maison qui a permis de remplir ces trois objectifs. Plus de détails dans la suite de l’article:

    Apporter de la lumière et un espace généreux à double hauteur avec vue sur piscine

    Cette grande maison ancienne ne proposait pas d’espace généreux de ce type. L’extension moderne en bois offre:

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • une large baie vitrée orientée Sud sur toute la façade de l’extension de maison- à double hauteur
  • à l’intérieur, un espace séjour à double hauteur avec une mezzanine qui permet de desservir l’étage
  • dans l’espace séjour, une ambiance à la fois d’espace très grand et majestueux, à la fois d’un intérieur chaleureux grâce à l’orientation favorable et la vue sur la piscine
  • extension bois pour grande maison en L
    Une extension de maison petite ou grande- elle valorise toujours l’habitat ancien, par le contraste entre la maison de charme et les larges baies, la luminosité et la modernité d’une extension en bois. lus d’idées et infos sur le blog!

    Aménager un nouveau salon pour créer une bibliothèque et un atelier d’artiste dans l’ancien salon

    A l’arrivée à l’âge de la retraite, Monsieur et Madame ont souhaité aménager une bibliothèque bureau et un atelier de peinture. Pour cela, ils ont utilisé l’ancien salon salle à manger. L’extension de la maison accueille la fonction de séjour et salle à manger de la maison. La cuisine reste à sa place d’origine- sur la partie centrale de la maison à présente n forme de U.

    La maison agrandie en forme de U propsoe une cour abritée des vents et ombragée à tout moment de la journée

    Anciennement, la partie piscine et terrasse était un peu « décousue ». De plus, la terrasse souffrait des vents dominants en automne. La nouvelle extension a permis de structurer l’espace, de protéger la terrasse des vents et de créer un « cadre » pour adosser la piscine.

    Voilà comment, même lorsque la surface à créer n’est pas vraiment strictement nécessaire, une extension de maison en bois permet néanmoins d’améliorer la maison d’un point de vue architectural, d’usage et d’un point de vue de son potentiel bioclimatique.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous apporté des idées pour vos projets d’agrandissement? Dans tous les cas, je vous remercie de lire ce blog et je vous dis à très bientôt!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *