une extension de maison... ou deux ?

Une extension de maison… ou deux?

Vous voulez une extension ou deux? Posée comme ça, la question paraît complètement déplacée. Et pourtant, dans certains cas la construction d’une extension de maison composée de deux volumes indépendants peut s’avérer la solution la plus adaptée.

Dans la suite de cet article, eh vous invite de voir un croquis décrivant un exemple d’extension de maison composé de deux volumes indépendants, permettant de forer un plan de maison en U pour le pavillon agrandi.

Pour plus de détails, continuez la lecture:

deux cubes en bois viennent s’ajouter à un pavillon sur plan rectangulaire avec un toit à deux pans

Pour cette exemple d’extension de maison, l’esquisse présentée ci dessous présente deux volumes indépendants. L’un de ces deux volumes abrite une cuisine familiale lumineuse et ouverte sur la terrasse, l’autre est occupé par une suite parentale.

Quelles contraintes peuvent imposer une telle solution pour l’agrandissement de la maison qui est tout de même moins optimisé du point de vue budgétaire, qu’une extension de maison comprise dans un seul cube en bois? En voici quelques possibilités:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • la forme du terrain peut être une contrainte qui impose une telle solution d’agrandissement du pavillon
  • le plan local d’urbanisme peut avoir imposé des distances minimum à respecter depuis les limites du terrain
  • le plan de distribution des pièces et les souhaites du maître d’ouvrage peuvent aussi rendre cette option souhaitable
  • une extension de maison... ou deux ?
    Dans certains cas, la forme du terrain et les besoins de la famille peuvent imposer la construction d’une extension de maison en deux parties indépendantes

    Ce pavillon agrandi avec deux cubes en bois devient une maison en U

    Avec ces deux cubes ajoutés sur chaque extrémité du pavillon, on se trouve avec une maison agrandie en forme de U. Cette typologie de maison peut présenter des avantages pour la terrasse de la maison-

  • celle ci est protégée des regards indiscrets des pavillons environnants
  • si la maison est située sur un terrain exposé aux vents, la terrasse sera relativement abritée
  • pour terminer, à tout moment de la journée et à toute saison la terrasse sera au moins partiellement ombragée, limitant les risque de surchauffe et d’éblouissement grâce au plan de la maison
  • J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article et que vous y avez trouvé inspiration pour votre projet. Je vous rappelle que , si vous cherchez des entreprises pour vos travaux d’agrandissement, vous pouvez profiter de l’offre proposée par le partenaire du blog et déposer une demande de devis pour extension de maison. Trois à cinq entreprises locales vont vous répondre pour vous proposer un rendez vous sur place, suivi de leurs offres.

    Entreprises de la construction bois, pour accéder aux demandes déposées par les particuliers, pré inscrivez vous ici.

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *