extension ossature bois géometrique graphique

Une extension bois géométrique et graphique

Une extension bois ne se limite pas toujours à un style écologique au bardage bois. Dans cet article je vous présente un exemple d’extension en ossature bois dotée d’une architecture un peu plus graphique et géométrique.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver les avantages et inconvénients que je trouve à cette proposition d’extension de maison. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Une extension bois géométrique et graphique qui permet de créer un plan en L pour la maison agrandie

Le plan en L propose des avantages dans nombreuses situations. Il permet de refermer partiellement la terrasse de la maison, de la protéger des regards indiscrets et des vents dominants. Un plan en L permet aussi d’organiser de manière fonctionnelle la circulation à l’intérieur de la maison agrandie, permettant de réduire la longueur des couloirs.

Dans les vidéo ci dessous, vous pouvez trouver certains avantages de l’utilisation de plan en L pour la maison individuelle.

La maison d’origine a peu d’intérêt architectural, et son extension en ajoute

Dans ce cas particulier, le pavillon d’origine est un pavillon à étage sur plan rectangulaire et toiture à deux pans qui présente peu de particularités. Cette extension graphique et géométrique dotée d’un bardage en zinc de couleur prononcé et de finition brillante apporte un centre focal et un style tout nouveau qui, dans ce cas prend facilement le dessus. En effet, non seulement cette extension en ossature bois concurrence la maison d’origine, on peut dire que la maison ancienne s’efface derrière l’extension très visible et présente.

extension ossature bois géometrique graphique
Une extension bois ne se limite pas toujours à un style écologique au bardage bois. Voici un exemple d’extension en ossature bois dotée d’une architecture un peu plus graphique et géométrique.

Difficultés potentilles de la réalisation- d’urbanisme et techniques

Une extension comme celle ci n’est extrêmement difficile à réaliser techniquement, mais reste un peu en dehors de l’habituel extension en forme de cube en bois. Cela risque donc de poser quelques difficultés techniquement pour la réalisation, mais aussi du point de vue de la réglementation d’urbanisme.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Comme pour tout projet de construction ou de travaux sur construction existante, une visite au service d’urbanisme s’impose avant de vérifier la zone d’urbanisme applicable et les dispositifs du Plan Local d’Urbanisme. Cela permet de savoir si le projet est faisable de point de vue de l’urbanisme. Notez que le fait de trouver un projet « beau » ne veut as dire qu’il sera accepté bras ouverts au service d’urbanisme. Le PLU impose une série de contraintes sur l’implantation des constructions, les distances à respecter depuis les limites séparatives et la voie publiques, la hauteur maximale des construction et les matériaux à utiliser en façade et en toiture. Tout projet soumis pour une demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire ou déclaration préalable) doit respecter ces règles.

De la même manière, trouver des entreprises pour la construction d’extension de maison peut être plus délicat dès lors que le projet sort de l’ordinaire.

je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service gratuit permettant de trouver des entreprises locales. Pour en bénéficier, remplissez le formulaire mis à disposition e décrivant votre projet et en laissant vos coordonnées. Trois entreprises locales vous rappelleront pour vous proposer un rendez vous sur place, suivi de leurs offres gratuitement et sans engagement.

Artisans, si vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis des particuliers, pré inscrivez vous ici. Un conseiller vous rappellera.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des idées pour votre projet d’extension de maison.

Dans tous les cas, je vous remercie de lire le blog dédié à l’extension de maison et je vous dis à très bientôt!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *