Jonction agrandissement maison

Une extension bois et verre pour votre maison?

Une extension bois et verre est une belle opportunité de redonner du caractère à un pavillon qui a perdu son attrait. C’est aussi l’opportunité de l’adapter à vos besoins spécifiques qui ont pu évoluer pendant les années.

Une extension bois verre permet de rectifier certains défauts de la maison:

  • en premier lieu bien sûr augmenter la surface et adapter le plan aux besoins actuels
  • ensuite améliorer la relation entre la maison et son jardin, grâce à des baies vitrées plus importantes
  • dans nombreux cas, améliorer le potentiel bioclimatique de la maison la performance énergétique de la maison si réalisé en même temps qu’une rénovation énergétique
  • Pour plus d’informations sur chacun de ces aspect continuez la lecture:

    Une extension bois et verre pour votre maison pour adapter le plan de la maison aux besoins actuels

    Une extension de la maison est dans la très grande majorité motivée par une inadéquation entre le plan de la maison et vos besoins. Une extension bois et verre s’adapte principalement à un agrandissement qui a pour fonction de créer une pièce de vie. En effet, des grandes baies vitrées s’adaptent particulièrement à un salon ou une salle à manger et permettent de contempler le jardin pendant un moment de détente.

    Pour une chambre, on peut à la place privilégier des baies vitrées horizontales avec allège, permettant de placer un meuble devant.

    Une extension bois et verre est un extension avec une allure contemporaine qui apporte un renouveau pas seulement au niveau du confort mais aussi du style pour nombreux pavillons. Tout d’un coup, votre maison devient La maison atypique de la rue, si l’extension bois verre est visible depuis la voie publique.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Mieux profiter du jardin de la maison

    agrandissement maison basque
    L’ossature est un mode constructif flexible, rapide à réaliser et performant d’un point de vue thermique.
    En hiver, pour certaines maisons la relation avec le jardin est quasi inexistante. La luminosité à l’extérieur est plus faible, il y a moins de couleurs, et compte tenu des fenêtres relativement petites, on ne voit pas vraiment l’extérieur. D’ailleurs, les volet restent parfois fermés pendant une bonne partie du week end.

    Mais vivre à l’intérieur et manquer de lumière naturelle peut être une cause de dépression. C’est ce qu’on appelle le blues hivernal. Alors, profitez de l’extension bois et verre pour que cela change! Aujourd’hui on peut avoir des grandes baies vitrées sans transformer sa maison en passoire énergétique. Profitez en!

    Améliorer le potentiel bioclimatique et la performance énergétique de la maison dans sa globalité

    L’ossature bois est un mode constructif qui permet d’atteindre une bonne performance avec une relativement faible épaisseur des parois. Si les travaux d’extension de maison sont accompagnés d’une rénovation de la maison existante ( isolation thermique, remplacement des fenêtres, mais aussi mise ne place d’un système de ventilation et de chauffage) il est possible de réaliser des économies de chauffage.

    La grande proportion de baies vitrées peut également, si l’orientation le permet, améliorer le potentiel bioclimatique de l’extension de maison.

    Share