formalité extension maison

Une extension avec toiture terrasse végétalisée?

Il existe plusieurs possibilités pour la construction de extension avec toiture terrasse . En effet, celle ci peut être réalisée de manière différente, en focntion de l’usage que vous voulez en faire:

  • toiture terrasse accessible
  • toiture terrasse accessible végétalisée
  • toiture terrasse non accessible , végétalisée ou pas
  • Chacune de ces options implique un détail technique et un calcul de structure différent, d’où l’importance de savoir bien en amont ce que vous voulez.

    Ce croquis présente un exemple d’ extension avec toiture terrasse. Quelles solutions pour la toiture terrasse de l’extension de maison- dans la suite de l’article.

    extension avec toiture terrasse
    Ce croquis présente un exemple d’ extension avec toiture terrasse. Quelles solutions pour la toiture terrasse de l’extension de maison- dans la suite de l’article.

    Extension avec toiture terrasse accessible – profiter d’une terrasse

    La toiture terrasse accessible est une option qui permet, depuis les pièces à l’étage de profiter d’un espace extérieur. Le sol de celle ci sera typiquement couvert d’un dallage ou un autre revêtement rigide et étanche. Pour agrémenter cette terrasse accessible, vous pouvez bien sûr prévoir des pots de fleurs, un store extérieur etc- les aménagements habituels d’une terrasse.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Extension avec toiture terrasse végétalisée – profiter d’un espace vert accessible supplémentaire

    Il existe aussi une option d’extension avec toiture terrasse accessible végétalisée. Cette option est peu fréquente actuellement pour une série de difficultés techniques qu’elle pose, et pour la somme important que sa réalisation nécessite:

  • la structure porteuse doit supporter les charges d’une toiture terrasse accessible habituelle, plus les charges d’une couche relativement profonde de terre
  • il peut s’avérer relativement compliqué dans certaines régions de trouver des entreprises expérimentées dans ce type de réalisations
  • Cette solution est très importante lorsque la surface de terrain est limitée et la construction d’extension pour la maison a consommé une bonne partie de celui ci.

    Autrement, si vous avez un terrain déjà confortable, il est fort possible que cette toiture terrasse accessible végétalisée soit peu ou pas utilisée, et donc le surcout de construction n’est pas justifié.

    Extension avec toiture terrasse non accessible végétalisée ou pas – solution moins couteuse

    Opter pour une extension avec toiture terrasse non accessible est moins cher. La structure est plis légère. de plus, il existe la possibilité de végétaliser un toit plat non accessible. Dans ce cas, la couche de terre est généralement beaucoup moins épaisse, placée sur un support spécifique en forme semblable à celle des boîtes à œufs qui permet d’utiliser l’eau de pluie pour l’arrosage des plantes (mousses et herbes uniquement) de la toiture terrasse non accessible végétalisée de votre extension de maison;

    Il est vrai que vous n’allez pas profiter de terrasse. En revanche, la vue depuis les fenêtres de l’étage est sur un espace vert, beaucoup plus esthétique qu’un toit plat traditionnel.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. Je vous remercie du temps accordé pour sa lecture, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *