idee pour agrandir sa maison

Un projet: creer une extension maison

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Vous envisagez de faire creer une extension maison pour adapter votre habitation à vos besoins qui ont évolué? C’est une bonne façon de profiter d’une habitation d’une surface plus importante sans déménager.

Cet article a pour objet de vous aider à commencer à préparer votre projet de travaux:

  1. réglementation d’urbanisme et extension de maison
  2. budget nécessaire pour faire créer une extension maison
  3. demande d’autorisation d’urbanisùe
  4. comment choisir une entreprise et comment obtenir plus vite et avec moins d’efforts trois devis différents

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

 

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Creer une extension maison Réglementation d’urbanisme

creer une extension maison
Vérifier les contraintes de la réglementation d’urbanisme est une des premières étapes pour préparer un projet d’extension maison

Le réglementation d’urbanisme est une étape incontournable et importante pour s’assurer de la faisabilité de votre projet de créer une extension maison.

Le Plan Local d’Urbanisme impose de nombreuses contraintes pour la construction de maison ou d’extension de maison. Par exemple, il peut imposer une hauteur maximale des construction, une distance à respecter depuis la voie publique, les limites séparative ou encore entre les constructions sur le même terrain.  Le PLU peut également imposer des matériaux à utiliser en façade ou pour la couverture, ou encore des formes architecturales ( inclinaison de la toiture par exemple).  L’objectif du PLU est d’assurer la cohérence architecturale de la rue et du quartier, ainsi que de favoriser une intégration harmonieuse des constructions.

Le PLU est consultable gratuitement au service d’urbanisme de votre commune.

Creer une extension maison Budget nécessaire

Le budget nécessaire pour créer une extension de maison est conséquent et il est important de s’assurer de pouvoir financer les travaux

Créer un extension maison nécessite un budget conséquent pour l’étude et pour la réalisation des travaux.
Le budget diffère en fonction de critères différents, comme l’architecture de l’extension, les critères techniques et les contraintes techniques…

Prévoyez entre 1 000 et 2 200 euros HT/m2 en fonction des critères plus hauts. Pour une estimation personnalisée et fiable, contactez des professionnels.

Les aides pour extension de maison sont rare, sauf s’il s’agit de construction d ‘extension permettant de favoriser l’autonomie d’une personne en situation de handicap.  Le plus souvent, la construction d’extension de maison est financée par un prêt travaux ou par les économies personnelles.

Creer une extension maison Autorisation d’urbanisme

Faire une demande d’autorisation d’urbanisme est l’étape suivante pour préparer un projet de crer extension maison. En fonction de la surface à créer, demandez une déclaration préalable ou une demande de permis de construire

Créer une extension de maison nécessite une autorisation d’urbanisme. En fonction de la surface de l’extension à créer, et des travaux qui accompagnent l’extension, vous devez faire une déclaration préalable ou une demande de permis de construire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article dédié Déclaration préalable ou permis de construire pour extension de maison?

Creer une extension maison Recherche d’entreprises et chantier

Rechercher eds entreprises et bien choisir est une étape très importante pour que le chantier d’extension de maisons e passe bien.

Avant de vous engager avec une entreprise, il est conseillé de comparer plusieurs devis, trois au minimum. Assurez vous que l’entreprise choisie a l’expertise et l’expérience nécessaire pour votre projet. Demandez de voir des photos de réalisations précédentes et une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

La recherche d’entreprise peut s’avérer une étape de la préparation du projet assez fastidieuse car elle nécessite de trouver des numéros d’entreprises, de réussir à les contacter et de les rencontrer dans le cadre de l’appel d’offre.

Pour faciliter les démarches, vous pouvez aussi essayer les service de demande de devis en ligne pour extension de maison gratuitement et sans engagement de votre part.  Décrivez votre projet et laissez vos coordonnées pour être contacté par trois à cinq entreprises locales intéressées par votre projet. ne cherchez plus des pros, laissez les pros vous trouver!

Le chantier pour créer une extension bois dure moins longtemps sur le terrain, grâce à la préfabrication. Des parties de la construction ( murs, planchers, charpente) sont préfabriqués en atelier livrés et assemblés sur place. Cette façon de construire avec le bois permet d’obtenir de bonnes performances, mais aussi de réduire la durée des travaux sur la surface de votre jardin.

Share