idee pour agrandir sa maison

Trouver une idee pour agrandir sa maison

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Comment trouver une idee pour agrandir sa maison? Un projet d’extension commence souvent par l’étude des contraintes qui vont limiter les options- d’abords les contraintes techniques et réglementaires, suivies de près des contraintes de budget.  Il s’en suit souvent un constat de surface maximum à construire qui limite les options de plan d’agrandissement. Il ne reste plus qu’à trouver une série d’exemples pour s’inspirer et déterminer le style architectural souhaité.

Simple en théorie, en pratique agrandir sa maison est bien sûr à chaque fois un projet unique et personnalisé. Chaque extension de maison transcrit les particularités d’une famille.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe trois pistes pour trouver une idee pour agrandir sa maison :

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Trouver une idee de plan pour agrandir sa maison en structurant besoins, souhaits et contraintes budgétaires

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les contraintes font avancer les projets. En limitant le nombre des possibilités, le projet de comment agrandir sa maison prend forme. Et force est de constater que la contrainte la plus importante dans nombreux cas est celle du budget. Souvent, la capacité de financement détermine:

Pour cette raison, il est conseillé de vous préoccuper tôt dans le projet de l’aspect financier de l’opération. Comment allez vous financer les travaux? Quelle est votre capacité de financement des travaux maximale?

Il existe un nombre quasi infini d’options pour agrandir une maison. dans nombreux cas, les choix s’arrêtent grâce aux contraintes- le Plan Local d’Urbanisme, le budget disponible, la surface de jardin etc

Une idee pour agrandir sa maison en terme d’implantation de hauteur et de style architectural- étudier les contraintes du PLU

Tout projet d’agrandir sa maison est soumis à une autorisation d’urbanisme- déclaration préalable ou demande de permis de construire. Pour obtenir cette autorisation, le projet d’extension de maison doit être conforme au Plan Local d’Urbanisme ( le PLU) qui fixe une série de règles sur:

  • l’implantation de l’extension sur le terrain par rapport à la rue, aux limites séparatives et à la maison existantes
  • la hauteur maximale d’une extension
  • les matériaux utilisés en façade et en toiture et les couleurs autorisées
  • les pentes de la toiture

Une fois toutes ces contraintes d’urbanisme prises en considération, et compte tenu des contraintes budgétaires supplémentaires évoquées précédemment, les options pour votre projet vont se limiter considérablement. Trouver une idée pour agrandir sa maison devient donc plus simple car de nombreuses options sont à présent écartées et l’hésitation est réduite.

Une idee pour agrandir sa maison – voir des exemples

Le livre « SOS pavillon » part de l’idée que La piètre conception des pavillons n est pas une fatalité, mais une opportunité, un potentiel à exploiter. Le parallélépipède standard sous toiture à deux pentes est suffisamment neutre pour autoriser une infinité de possibles et générer des solutions inédites. Faites le plein d’idées idee pour agrandir sa maison grâce à cet ouvrage.

Les projets présentés par SOS Pavillons résolvent ces demandes courantes et établissent que l habitat pavillonnaire peut constituer une base intéressante d interventions et se métamorphoser en logement agréable, confortable, énergétiquement performant, adapté au mode de vie actuel.

La sélection propose une gamme étendue d’extensions de maison : des plus simples réalisées avec de petits budgets, aux réhabilitations lourdes, et, dans quelques cas, sophistiquées, de façon à établir que cet habitat ordinaire peut aussi se révéler porteur d extraordinaire.

Cabanes, constructions contemporaines et extensions en bois… Choisir le bois comme matériau de construction, c’est évidemment faire le choix d’une matière vivante et chaleureuse. Dans « Extensions et maisons en bois« , de nombreuses réalisations en images pour aménager sa maison en bois du sol au grenier.

 

 

 

 

Le partenaire commercial du blog vous propsoe un service de demande de devis en ligne permettant de trouver plus facilement des professionnels pour:

  • concevoir votre projet d’agrandir sa maison et trouver des idées
  • trouver des entreprises spécialisées locales pour la réalisation des travaux

Le fonctionnement est simple- il vous suffit de décrire votre projet de travaux et de laisser vos coordonnées. Ensuite validez voter demande de devis en ligne pour être contacté par trois à cinq professionnels intéressés par voter demande. Après un rendez vous sur le lieu des travaux les entreprises vous adresseront leurs devis gratuitement et sans engagement.

Professionnels, vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis pour extension des particuliers? Pré inscrivez vous gratuitement .  Un conseiller vous rappellera pour vous exposer les offres les plus adaptées en fonction de volume de demandes de devis dont vous avez besoin pour trouver des chantiers. Il s’agit d’abonnement mensuel payant vous donnant l’opportunité de contacter les particuliers directement.

Share