Quelle solution pour batir une extension de maison?

Quelle solution choisir pour batir une extension de maison? Faut-il privilégier l’extension de maison maçonnée, ou en ossature bois? Quel plan choisir pour l’extension de maison? Quelles sont les règles à respecter? Dans la suite de cet article, je vous propose des éléments de réponse pour tous vos questionnement autour de la question Comment batir une extension de maison? restez avec moi:

Quelle solution pour batir une extension de maison? – les avantages de l’ossature bois

Comment chiffrer une extension de maison
Exemple d’extension de maison qui sait se faire oublier pour mettre en avant- le caractère architectural de la maison ancienne, les vieux arbres qui ombragent le terrain et le charme de la vie à la campagne.

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous n’allez pas être étonné de lire que selon moi, le meilleur moyen de faire bâtir une extension de maison est de choisir l’ossature bois. Je suis convaincue que le bois offre suffisamment d’avantage pour quasi toutes les situation. Voici les principaux avantages qui en font , selon moi le meilleur mode constructif pour une extension de maison:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • bien sûr le bois est un matériau renouvelable et c’est donc un choix éco responsable
  • le chantier de construction bois est rapide et propre – un avantage important pour vous, notamment grâce à la préfabrication en atelier
  • en terme de style de l’extension de maison, le bois est une solution assez versatile qui se prête à une large gamme de modèles et styles

La réglementation d’urbanisme pour les travaux d’extension de maison

exemple extension maison
Avoir un architecte à vos côtés est sans doute un avantage pour un projet d’extension de maison individuelle en bois

Il est bien sûr nécessaire de respecter la réglementation d’urbanisme ( qui va être différente pour chaque zone d’urbanisme) pour votre projet d’extension de maison. Elle va notamment imposer des contraintes sur l’emprise au sol, la hauteur de la construction, les matériaux à utiliser en façade… Le dossier de demande de PC ou de DP doit refléter la réglementation d’urbanisme.

Le respect de la RT pour une extension de maison

Certains projets d’extension de maison doivent répondre à la RT de construction neuve et d’autres à la Rt des travaux sur l’existant. Cela va dépendre de la surface de l’extension à bâtir et de son importance, comparée à la surface de la maison d’origine.

Si votre projet est soumis à la Rt des travaux sur l’existant, il est fortement recommandé de dépasser ces exigences qui ne sont pas très élevées.

Budget à prévoir pour faire batir une extension de maison

Le prix de construction au mètre carré pour une extension est très variable en fonction de nombreux critères comme le type de terrain, la pente de terrain, l’architecture de l’extension, les travaux nécessaire pour relier l’extension à la maison ancienne etc.

A titre informatif, le prix d’une extension peut aller de 1000 à 2000 eurosHT/m2. Je suis consciente que la différence est très grande. Pour avoir une estimation du budget travaux fiable et précise, celle ci doit être réalisée sur la base d’une étude personnalisée de votre projet.

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. dans tous les cas, je vous remercie des quelques minutes passés à le lire et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Share