loi pour extension de maison

Quelle loi pour extension de maison est applicable?

Quelle loi pour extension de maison est applicable pour votre projet? Comment vous assurer que votre construction va répondre aux exigences de la loi, dans tous ces aspects: urbanisme, technique, thermique etc. Je vous propose de trouver des informations sur ce sujet dans la suite de cet article:

Loi pour extension de maison relative à l’urbanisme

agrandir sa maison formalités
La durée des travaux sur place est très réduite lorsqu’il s’agit d’un chantier en ossature bois. Une grande partie se passe en atelier. D’abord, les plans d’exécution permettent de modéliser la structure en ossature bois sur ordinateur. Ensuite, des modules entiers sont réalisés en atelier. Pour terminer ce modules sont livrés et assemblés sur le lieu de stravaux

Les règles d’urbanisme ne sont pas régie par une loi à l’échelle nationale mais par le Plan Local d’Urbanisme, rédigée et voté à l’échelle locale. Ile st composé d’une partie graphique et d’une partie textuelle. ces deux documents donnent des règles strictes sur :

  • la hauteur maximale des bâtiments
  • leur usage
  • leur emplacement par rapport à la rue, par rapport aux limites séparatives et par rapport aux autres constructions sur le même terrain- alignement ou recul
  • des règles relatives à l’apparence des construction et aux matériaux et couleurs utilisés en façade et pour la toiture
  • Tout projet qui fait l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme ( une demande de permis de construire ou une déclaration préalable, en fonction de la surface à créer et des autres travaux prévus) doit respecter les règles du PLU de la commune. Notez que au sein d’une commune il y a différentes zones d’Urbanisme et pour chaque zone les règles diffèrent.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Loi pour extension de maison relative à la qualité du bâti et aux économies d’énergie

    La réglementation thermique va aussi être applicable pour un projet d’extension de maison. Selon le type de travaux envisagés et selon la surface de l’extension de maison à construire, la règlementation thermique des constructions neuves ou des travaux sur l’existant sera applicable. Celle ci est de loin moins exigeante que la réglementation thermique applicable aux bâtiments neufs et il est conseillé de dépasser ses exigences pour meilleurs résultats.

    Le respect des DTU et la réalisation par des professionnels qualifiés et expérimentés

    Pour terminer, la construction d’extension de bâtiment doit aussi répondre aux dispositifs liés à la réalisation et aux meilleurs pratiques, décrits par les DTU. Les artisans du bâtiment ont généralement connaissances des règles relatives à la réalisation de travaux dans le domaine de leur corps de métier- construction bois, électricité, plomberie etc. Faire réaliser vos travaux par des entreprises qualifiées et expérimentées est donc normalement l’assurance de respecter les Documents techniques unifiés.

    Je vous rappelle que si vous cherchez des entreprises pour la construction d’une extension de maison, le partenaire du blog propsoe un service de demande de devis pour extension de maison gratuit et sans engagement. Pour en bénéficier et être contacté par des entreprises locales, remplissez le formulaire et validez la demande en laissant vos coordonnées de contact. Trois à cinq entreprises locales vont vous rappeler pour un rendez vous sur place, suivi de leurs offres.

    Artisans, vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers? Rendez vous sur cette page.

    J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Dans tous les cs je vous remercie de lire ce blog et je vous dis à bientôt!

    Share