extension maison plain pied

Projet pour une extension maison plain pied

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Une extension maison plain pied est une bonne solution pour agrandir sa maison qui reste relativement simple sur un plan technique et réglementaire.
Une extension maison plain pied est aussi une manière économique d’agrandir sa maison.
Personnellement, je suis convaincue que dans la très grande majorité des cas, le choix du bois pour faire construire une extension maison plain pied est est optimal, grâce au nombreux avantages qu’il propose:

  • performance thermique et économies d’énergie
  • architecture adaptable selon les goûts
  • rapidité de la construction et préfabrication en atelier
  • Dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler des étapes principales pour préparer un projet pour une extension maison plain pied :

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Valider la faisabilité d’un projet pour une extension maison plain pied

    Qu’est-ce qui peut compromettre la faisabilité de la construction d’un projet pour une extension maison plain pied ? le plu souvent, il s’agit de contraintes imposées par la combinaison de deux facteurs- un Plan Local d’Urbanisme contraignant et un terrain petit. Des facteurs supplémentaires peuvent entrer en jeu également, comme à titre d’exemple:

  • un monument historique à proximité- cela peut entrainer des contraintes supplémentaires pour l’autorisation d’urbanisme
  • un espace vert protégé- on y pense moins souvent, mais les espaces verts protégés sont un critère de plus en plus présent dans les PLU et peuvent limiter les possibilités de construction sur votre terrain
  • Dans tous les cas, votre un projet pour une extension maison plain pied doit être conforme aux règles imposées par le PLU. Avant toute autre chose, un rendez vous avec un technicien d’urbanisme s’impose pour discuter de voter projet et de la zone d’urbanisme applicable. Alternativement, votre architecte clarifiera les possibilités pou vous.

    Un appel d’offre pour une extension maison plain pied

    Une fois l’autorisation d’urbanisme délivrée, pendant la durée d’affichage, il est temps de préparer un appel d’offre permettant de trouver des entreprises. Le dossier de consultation permet d’adresser des demandes de devis pour travaux de qualité auprès des entreprises locales.

    Pour chaque corps de métier, ile st conseiller de comparer trois offres. Avant de vous engager avec une entreprise, n’hésitez pas à vous renseigner sur son historique et sa réputation locale. demandez toujours une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

    Le chantier d’une extension maison plain pied

    Le chantier d’une extension maison plain pied ne devrait pas être long, en particulier si vous avez opté pour une construction en ossature bois. En effet, pour ce mode constructif le chantier se passe différemment par rapport à la construction traditionnelle:

  • une étude en 3D et modélisation sur ordinateur de la structure et des composantes de l’ extension maison plain pied
  • une préfabrication en atelier des éléments
  • ceux ci sont livrés, levés et assemblés sur place en très peu de temps, avec des moyens d’assemblage secs sans temps de séchage
  • Voilà pourquoi je considère que pour une extension maison plain pied , si la maison est habitée, le bois est le matériaux qui offre un avantage très important- sa apacité de réduire au maximum les inconvénients du chantier sur place.

    Share