Extension en bois pour la maison individuelle

Pergola bois ou pergola en aluminium pour l’extension bois?

module en bois pour extension de maison

L’aménagement des extérieurs de la maison sont importants et déterminants pour la qualité de vie et vos habitudes. Dans le cadre d’un agrandissement de maison, on fait aménager souvent une terrasse, couverte ou semi couverte. Alors, le choix entre pergola bois ou pergola en aluminium se pose. Chacune des deux options a des avantages et des inconvénients. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de présenter cinq aspects déterminants pour départager entre pergola bois ou pergola en aluminium. pour plus d’informations, continuez la lecture:

#1 Pergola bois ou aluminium- les matériaux utilisé pour revêtir la façade de l’extension

L’architecture de la maison d’origine et de son extension sont deux aspects très importants que le choix de matériau pour la pergola doit prendre en considération.

Le revêtement de façade de l’ extension maison bois doit être pris en compte. Dans nombreux as, si celui si est en bardage bois, une pergola bois sera plus adaptée. Si, en revanche la façade de l’extension est réalisé avec un bardage en métal, ou des plaques de fibrociment, ou encore un enduit minéral de façade posé sur l’ossature bois, alors la pergola orientable ou pas en aluminium peut s’avérer le meilleur choix. En effet, la pergola en aluminium se distingue avec son design contemporain et sa légèreté.

Pergola bois ou aluminium?
Pergola bois ou pergola en aluminium pour ombrager la terrasse devant une extension de maison- cinq critères pour bien choisir

#2 Pergola bois ou aluminium- entretien

#3 Pergola bois ou aluminium- prix de la fourniture et installation

La pergola en bois peut être acheté en kit et installée sur place, ou réalisée par un artisan local sur mesure. Dans les deux cas, les fournitures sont peu coûteuses et la réalisation est assez abordable.

La pergola en aluminium d’un autre côté est différente. Il s’agit d’un produit fabriqué en usine qui est dans nombreux cas automatisé ( dans le cas de lames orientables contrôlées sur place ou à distance avec un système domotique). Le prix de l’installation et surtout de la fourniture est bien plus élevé. Il s’agit d’un choix fort motivé par l’aspect architectural le plus souvent.

#4 Pergola bois ou aluminium- tenue dans le temps

L’aluminium est un matériau qui résiste parfaitement aux intempéries et au soleil et ne nécessite pas d’entretien. En revanche le bois, sauf certaines essences et sauf traitement spécifiques a une pauvre tenue dans le temps et nécessite un renouvellement régulier de sa finition.

Le choix de l’aluminium assure donc une tenue plus longue avec moins d’entretien.

#5 Pergola bois ou aluminium- écologie et impact sur l’environnement

Du point de vue de l’écologie, le bois est le gagnant. En effet, le bois est un matériau à source renouvelable qu’on trouve facilement. L’aluminium est un matériau à haute empreinte écologique liée à son extraction et manufacture. De plus il s’agit d’un matériau épuisable, même s’il se recycle assez bien.
Donc, si vous avez une préférence pour la maison écologique et les matériaux biosourcés, vous devriez opter pour la pergola bois.

Combien coute une extension de maison de 20m2
Trouver des artisans à Brest pour la constructiond e voter extension bois est une étape importante de la préparation du chantier.
Si vous cherchez des artisans pour la réalisation de vos projets, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de mise en relation gratuit, avec le formulaire proposé sur ce blog.

Décrivez voter projet et laissez vos coordonnées dans la plage prévu à cet effet et valide votre demande. Trois artisans locaux intéressés par votre demande vous rappelleront rapidement pour vous proposer un rendez vous sur le lieu des travaux et discuter de voter projet. Ensuite vous allez recevoir leurs offres gratuitement et sans engagement de votre part. C’est un bon moyen de gagner du temps dans la recherche d’entreprises, sans engendrer des dépenses de votre part.

Avant de vous engager avec une entreprise, comparez plusieurs offres. Demandez une attestation d’assurance décennale pour l’année encours et visitez le site web de l’entreprise.

Artisans, si vous voulez trouver des chantiers en ossature bois, n’hésitez pas à vous pré inscrire ici ( http://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/) pour être contacté par un conseiller qui vous présentera les abonnements disponibles vous permettant d’avoir accès aux demandes de devis des particuliers et de les contacter directement.

Share