Extension en bois pour la maison individuelle

Le choix de l’ extension ossature bois etage

extension ossature bois etage

Le choix de faire construire une extension ossature bois etage est judicieux car il permet de:

  • améliorer le plan de la maison au rez de jardin et au niveau des chambres
  • permet de préserver les espaces verts sur votre terrain. Par exemple pour une extension de 40m² vous ne perdez que 20m² d’espace vert au sol
  • du point de vue architectural, l’extension de maison aura un impact plus important
  • Cependant, ce choix implique des contraintes budgétaires, techniques et réglementaires. Je vous propsoe d’en parler en détail dans la suite de l’article:

    extension ossature bois etage
    Faire construire une extension ossature bois etage est une opportunité d’améliorer le plan de la maison au rez de jardin Et à l’étage eds chambres. Cependant, cela impose quelques contraintes.

    Les contraintes liées a PLU pour une extension ossature bois etage

    En premier lieu, les contraintes réglementaires et en particulier le Plan Local d’Urbanisme peuvent empêcher la réalisation d’un projet d’ extension ossature bois etage . En effet, le PLU va déterminer entre autres des règles relatives à la hauteur des construction. Cette hauteur maximale diminue dans la majorité des cas en s’approchant des limites séparatives du terrain.

    Donc, une lecture attentive du PLU s’impose, voir une visite au service d’urbanisme de la mairie de votre commune afin d’obtenir un feu vert vis à vis du développement du projet.

    Contraintes techniques pour faire le lien entre la maison ancienne et son extension ossature bois

    Une extension ossature bois etage implique aussi des contraintes techniques, et en particulier la capacité de résoudre la liaison entre la maison d’origine et son extension sur les deux niveaux. Bien sûr, vous n’avez pas envie de vous retrouver avec deux escaliers dans votre maison et avec des pièces à l’étage qui ne communiquent pas!

    La difficulté des contraintes techniques aura des implications sur le montant nécessaire pour financer les travaux.

    Les étapes de l’étude d’un projet pour extension ossature bois etage

    Comme tout projet de construction, un projet visant de réaliser une extension ossature bois étage nécessite une étude de faisabilité, un avant projet composé d’esquisse et de dépôt de demande d’autorisation, un projet composé de plans détaillés et dossier de consultation des entreprises et enfin réalisation des plans d’exécution et planification de chantier.

    Comment trouver des entreprises

    Le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis en ligne pour extension de maison. ce service est un outil pratique et gratuit permettant de trouver des entreprises pour votre projet. Voici comment cela marche:

  • Vous utilisez le formulaire mis à disposition sur le blog pour décrire voter projet
  • Vous laissez vos coordonnées pour que les entreprises puissent vous contacter et vous validez la demande
  • Les entreprises locales vous rappellent pour vous proposer un rendez vous sur place, suivi de leurs offres
  • Vous êtes entreprise spécialisée dans l’extension de maison? Pour avoir accéder aux demandes de devis, pré inscrivez vous gratuitement ici. Un conseiller vous rappellera.

    Share