extension de maison bourgeoise

La symétrie pour une extension maison bourgeoise

Cet article a pour objectif de vous donner quelques idées pour une extension de maison bourgeoise. Très clairement, il n’est pas facile d’imaginer une extension de maison bourgeoise parce que:

  • celle ci a déjà un caractère bien déterminé
  • il est difficile , voir dans nombreux cas impossible d’imiter son architecture avec une construction neuve
  • oser une extension de maison est risqué aussi car vous ne voulez pas défigurer ou concurrencer la maison bourgeoise!
  • Quelle approche adopter pour concevoir une extension en bois de maison bourgeoise? Mon avis dans la suite de l’article:

    La symétrie pour une extension maison bourgeoise: s’inspirer sans copier

    Une maison bourgeoise est souvent symétrique, avec une entrée au centre et deux ailes de bâtiment identiques ou presque de chaque côté. Ce côté symétrique et quelque peu solennel était un signe pour reconnaître une demeure bourgeoise d’une maison ordinaire.

    Le croquis présenté plus haut dans cet article propose de s’inspirer de cette symétrie si caractéristique pour l’extension de maison. Le chemin vers l’entrée de la maison central est préservé et souligné avec deux pots de fleurs identiques de caque côté. D’un côté on trouve une extension en forme de cube simple . De l’autre côté un pergola bioclimatique à lames orientables en aluminium redessine un cube identique mais vide- celui de la terrasse couverte de la maison bourgeoise agrandie.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    La sobriété pour une extension maison bourgeoise

    Le dessin de cette extension de maison bourgeoise reprend donc la symétrie de celle ci, mais n’essaie pas d’imiter l’architecture- ni en terme de choix de matière ou couleur, ni en terme de dimensions des fenêtres. La composition de la façade de l’extension est très différente. Elle dialogue avec le pergola bioclimatique grâce aux volets coulissants à lames orientables. Le revêtement de façade de couleur grise contraste assez clairement avec la couleur calcaire de l’enduit de la maison bourgeoise d’origine.

    Je trouve que ce croquis montre un exemple réussi d’extension maison bourgeoise.

    N’oubliez pas que tout projet d’extension de maison doit être conforme aux règles d’urbanisme de la commune. Avant d’envisager une solution pour agrandir une maison bourgeoise, il est important de connaître les limitation du PLU applicable pour votre projet.

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis permettant de trouver des entreprises spécialisées dans la construction d’extension de maison près de chez vous. C’est gratuit et sans engagement de votre part.

    J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous a apporté des idées pour votre extension de maison. Dans tous les cas, merci pour le temps accordé à cette lecture et à très bientôt!

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *