Garantie dommage ouvrage pour extension de maison


La Garantie Dommage Ouvrage ou Assurances Dommages Ouvrages est une étape importante de la préparation d’un projet d’extension de la maison. Souscrire une garantie de dommages ouvrages pour les travaux d’extension de la maison peut être relativement simple et ne nécessite pas toujours d’avoir déjà réalisé une étude de sol.


L’extension de maison individuelle est un acte de construction et doit être couvert par une assurance de Dommages Ouvrages. C’est une étape de préparation du projet d’agrandissement de la maison, qui doit être réalisé avant l’ouverture de chantier .

La garantie Dommages Ouvrages est une assurance qui est suscrite par le particulier ou la société qui souhaite faire réaliser les travaux de construction, extension ou rénovation lourde. La garantie dommages Ouvrages a pour bût de protéger le maître d’ouvrages (vous) en cas de dommages causés sur l’extension de maison ou la maison ancienne par une entreprise qui intervient sur le chantier, ou par une faute volontaire, involontaire ou l’incompétence d’un intervenant (entreprise, artisan, architecte, maître d’œuvre) .

La garantie Dommage ouvrage complète l’assurance décennale obligatoire pour les professionnels du bâtiment. En effet, en cas de dommage de l’ouvrage, vous n’avez pas à prouver qui est le responsable, mais simplement à faire un constat par un expert pour demander un remboursement par votre garantie Dommages Ouvrages. Le remboursement se fait généralement rapidement (sous une trentaine de jours) et permet de procéder aux réparations nécessaire et poursuivre le chantier.

L’assurance décennale est elle une assurance de responsabilité professionnelle qui couvre chaque artisans sur les fautes ou problèmes qui peuvent survenir sur un chantier.

Pour trouver des informations sur les travaux d’extension de maison :

  • étapes de préparation des travaux
  • prix des travaux d’extension de la maison
  • avantages du bois pour l’extension de la maison
  • et pour trouver des professionnels et comparer gratuitement les devis,
  • n’hésitez pas à poursuivre la lecture :

    Share