extension parpaing bardage bois

Faire une extension parpaing bardage bois

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Faire construire une extension parpaing bardage bois est une alternative à l’extension en ossature bois qui permet d’obtenir une apparence similaire.

Pourquoi faire une extension parpaing bardage bois ? Voici 3 raisons qui peuvent vous faire choisir cette solution pour agrandir votre maison:

  • votre maison est située dans une région au climat aride (typiquement le Sud de la France) et vous privilégiez le confort d’été
  • pour une raison technique, il est impossible de construire en bois
  • il s’agit d’une extension en parpaing existante que vous souhaite améliorer

Dan la suite de l’article, je vous propsoe plus d’informations sur chacun de ces points en détails:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Faire construire une extension parpaing bardage bois pour privilégier le confort d’été

Le défaut de la construction en ossature bois c’est la gestion des températures élevé. En effet, ce mode constructif a une meilleure performance en hiver et dans les climats où le besoin de chauffage est plus important que le besoin de climatisation.

Opter pour une extension en « dur » est un moyen d’augmenter l’inertie thermique et par conséquent le déphasage thermique. Ceci, couplé avec une sur-ventilation nocturne est le meilleur moyen de favoriser le confort d’été et d’estomper les pics de température.

Faire construire une extension parpaing quand on ne peut pas opter pour le bois

La construction en ossature bois implique dans la majorité des cas la préfabrication en atelier, la livraison et le levage d’éléments de grandes dimension ( murs, plancher, éléments de charpente). Si l’accès pour les engins de levage n’est pas possible, l’option du choix du bois pour l’extension de maison peut être compromise. L’option de faire construire une extension en parpaing peut être envisagée.

Rénover une extension parpaing avec une isolation extérieure et un bardage bois

pose de bardage boisVotre maison bénéficie déjà d’une extension en parpaing mais celle ci ne répond pas aux exigences modernes en terme de confort et d’efficacité énergétique? Vous avez la possibilité de la rénover et de l’améliorer. Poser une isolation thermique par l’extérieur et l’habiller avec un bardage bois est une excellente solution permettant de réduire les pertes d’énergie en hiver de manière très importante et de préserver le confort en été.

i vous souhaitez trouver plus d’informations sur le bardage bois et les types de pose de celui ci, je vous invite à cliquer ici pour lire l’article dédié.

Vous cherchez des idées pour votre extension de maison? je vous propsoe de découvrir ma sélection de livres illustrés avec des photos et des plans disponible ici.

Pour vous aider à trouver des entreprises de construction d’extension de maison, le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis en ligne, gratuit et sans engagement. Voici comment cela fonctionne:

  • vous décrivez votre projet d’extension de maison et laissez vos coordonnées dans le formulaire mis à disposition
  • vous validez votre appel d’offre qui est transmis aux entreprises locales susceptibles d’être intéressées
  • les entreprises intéressées par votre appel d’offre vous contactent pour vous proposer un rendez vous sur le lieu des travaux
  • après le rendez vous vous recevez les offres, vous les comparez et vous choisissez ou pas
  • Avant de vous engager avec une entreprise, vous devez comparer en détail et avec soin trois offres différentes. Pensez à demander une attestation d’assurance décennale à chaque entreprise ayant répondu à votre appel d’offre. Consultez leurs site web pour vois des exemples de réalisations précédentes.

    Share