Extension en bois pour la maison individuelle

Faire construire une extension maison formalites d’urbanisme

extension maison formalites

Vous avez un projet d’agrandir votre maison et vous ne savez pas par où commencer… Quelles sont les étapes d’un projet d’ extension maison formalites d’urbanisme, étude, demande d’autorisation, recherche d’entreprises. Les étapes sont nombreuses. Dans cet artcile, je vous propsoe de voir la liste des étapes de l’étude et de la préparation de la réalisation, avec une attention particulière portée sur extension maison formalites d’urbanisme et lecture du PLU.
Pour plus d’informations, continuez la lecture:

L’étude d’esquisse et d’avant projet

Avant de commencer une extension de maison c’est une intention, une envie un projet. Le plus souvent en réponse à un besoin de plus d’espace, ou alors d’un espace plus facilement accessible, ou plus ouvert vers le jardin… Les raisons de vouloir agrandir peuvent être nombreuses.

Cette intention rencontre vite la réalité: une réalité financière, face à la tête de banquier qui n’a parfois pas le même avis que vous sur votre capacité de financer le projet. Ou alors l’avis du technicien du service d’urbanisme qui peut vous étonner. Ou alors le chiffrage travaux qui dépasse de loin vos prévisions… Comme tout projet, celui de faire agrandir va venir avec ses difficultés, avec des angoisses et peurs qu’il faudra trouver comment surmonter ou contourner sans se décourager. Et parfois les obstacles peuvent être tels qu’il faudra attendre ou même abandonner l’idée. Mais avant cela, il faut étudier la faisabilité.

Pour une extension maison formalites d’urbanisme et demande d’autorisation

Plan agrandissement maison individuelle
Pouvez vous surelever une maison d’un etage ? Le plan Local d’urbanisme est le document qui sera décisif! Mais d’auters contraintes techniques entrent en jeu également.
Quelles sont les éléments qui peuvent imposer des contraintes majeures à votre idée d’agrandir la maison? En voici trois:

  • contraintes financières
  • formalité d’urbanisme et contraintes du Plan Local d’Urbanisme
  • contraintes techniques
  • Chacun de ces aspects ne peut être résolu que d’une manière- rencontrer la personne qui peut résoudre la difficulté et discuter de la manière la plus ouverte et la plus franche possible sur les manières de contourner la difficulté.

    Pour ce qui concerne l’ extension maison formalites d’urbanisme il vous faut:

  • faire une lecture du plan local d’Urbanisme, généralement disponible en ligne. Pour cela, consultez d’abord la partie graphique, trouvez voter adresse sur le plan et en utilisant la légende déterminez la zone d’urbanisme qui vous concerne
  • ensuite, rendez vous sur la partie écrite et lisez les dispositifs qui concerne votre zone d’urbanisme. Ils vont concerner la hauteur des construction, leur emplacement les une par rapport aux autres sur le même terrain, et par rapport aux limites et voies publiques mais aussi les matériaux utilisés en façade et la forme des toitures
  • vous n’avez pas tout compris, vous avez un tas de questions? C’est normal! Deux options- adressez vous à votre architecte qui va clarifier tout cela et vous proposer un projet, ou rendez vous au service d’urbanisme
  • présentez vos intentions au technicien du service d’urbanisme. Il vous dire aussi si votre projet nécessite une déclaration préalable ou une demande de permis de construire
  • appel d’offre, choix de entreprises, planifier le chantier et travaux

    Combien coute une extension de maison de 20m2
    Trouver des artisans à Brest pour la constructiond e voter extension bois est une étape importante de la préparation du chantier.
    La recherche d’entreprise pour la réalisation est l’étape qui suit celle de l’ extension maison formalites administratives. L’appel d’offre est une étape à part entière qui nécessite:

  • des plans projet plus détaillés
  • un descriptif quantitatif et estimatif des travaux, permettant un chiffrage réalisé sur la même base par toutes les entreprises
  • éventuellement, un descriptifs des clauses techniques particulières de réalisation des travaux
  • Avant de vous engager avec une entreprise, ile st conseillé de comparer trois offres dans le détail. ne vous contentez pas de comparer simplement le montant final de l’offre. Renseignez vous également sur les expériences passées des entreprises, visitez leur site web pour voir des exemples d’avant après, demandez une attestation d’assurance, tapez le nom de l’entrepreneur sur Google… Prenez des décisions informées!

    je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propose un service de demande de devis pour travaux d’extension de maison en ligne. ce service permet de mettre en relation à une échelle locale entreprise de construction bois et particuliers qui ont un projet.

    Artisans, vous voulez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers près de votre lieu d’activité? Renseignez vous ici pour recevoir des appels d’offre et répondre directement à vos clients potentiels.

    Share