extension maison arriere

Faire construire une extension maison à l’arriere

Faire construire une extension maison à l’ arriere de celle ci est un projet souvent envisagé par les particuliers. Comme pour les autres projets de construction, la construction de extension maison arriere est soumise à autorisation d’urbanisme et doit répondre aux exigences réglementaires techniques et d’urbanisme.

Cependant, si l’extension de maison n’est pas visible depuis la voie publique, dans nombreux cas les services d’urbanisme se montrent un peu moins exigeants pour e qui concerne l’intégration du projet dans son environnement.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe quelques informations sur la construction d’ extension maison arriere :

Faire construire une extension maison à l’arriere du jardin qui n’est pas visible depuis la voie publique

agrandissement maison mitoyenne
Exemple d’une extension de maison placée à l’arrière du pavillon existant.
Certaines personnes pensent que parce que l’extension placée à l’arrière n’est pas visible depuis la rue celle ci n’est pas assujettie à une demande d’autorisation ou aux règles d’urbanisme. Cette idée est erronée.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Comme toute construction, l’extension maison placée à l’arrière de celle ci doit faire l’objet d’une demande d’autorisation d’urbanisme et doit répondre au Plan Local d’Urbanisme et à la réglementation technique en vigueur.

Cependant, compte tenu que celle ci n’est pas visible depuis la rue, son impact architectural dans le quartier reste limité. Il sera important de respecter en particulier les règles relatives aux limites minimales à respecter depuis les limites de terrain, la hauteur maximale de la construction, la forme de toiture et les règles de respect de voisinage- servitudes de droit privé et/ ou vis à vis.

Faire construire une extension maison à l’arriere du jardin visible depuis la rue

Lorsque l’ extension placée à l’arrière ( mais le plus souvent en forme L) est visible depuis la rue, les règles d’urbanisme sont très similaires. A celle citée plus haut s’ajoute un soin complémentaire d’intégration dans la rue- qui se trouve être l’environnement proche. La construction résultante ( maison et extension) doit s’inscrire de manière harmonieuse dans la silhouette de la rue.

Extension maison arrière et règles techniques

Les règles techniques principales sont relatives à la structure, la durabilité de la réalisation et à la performance de l’enveloppe. L’extension de maison doit être dotée de fondations appropriée, structure bien dimensionnée, clos et couvert réalisé selon les règles de l’art afin d’éviter tout risque de dégradation, performance thermique adaptée quoi répond à la RT en vigueur. Pour cela, une étude personnalisé du projet est nécessaire, réalisée par des professionnels qualifiés et expérimentés.

Les avantages de l’ossature bois pour faire construire une extension

L’ossature bois présente plusieurs avantages pour la construction d’extension de maison:

  • rapidité du montage sur place
  • chantier sec et propre
  • préfabrication en atelier d’éléments de la structure
  • bonne étanchéité à l’air et moins de ponts thermiques
  • Pour ces avantages, l’extension de maison est considérée comme un des modes constructifs les plus adaptés pour faire agrandir sa maison.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations intéressantes et pertinentes. Dans tous les cas, merci de lire le blog de l’extension de maison et à bientôt!

    Share