agrandissement maison sur pilotis

Faire construire un agrandissement maison sur pilotis

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Un agrandissement maison sur pilotis est le choix pour agrandir sa maison dans deux cas de figure principaux:

  • lorsqu’il est nécessaire de s’adapter à la pente du terrain et dans la volonté de profiter de la vie, un agrandissement sur pilotis est une solution pour dominer sur le paysage
  • lorsqu’il permet d’agrandir le paillon individuel à l’étage côté rue ou le long de la limite séparative, permettant d’aménager un stationnement sous abri en dessous

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de revoir avec un peu plus de détails les avantages et inconvénients de chacune de ces deux solutions:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

agrandissement maison sur pilotis
Exemple d’agrandissement maison sur pilotis permettant de créer un stationnement sous abris en dessous ou de s’adapter à la pente du terrain

Le plus souvent un agrandissement maison sur pilotis repose sur une structure en acier. Sur cette structure on réalise des murs et une charpente en ossature bois. Cette manière de procéder permet d’alléger la structure et les dimensions des poteaux. Architecturalement parlant l’agrandissement maison sur pilotis paraît plus contemporain et élégant, sobre et contraste merveilleusement bien avec l’archietcture d’un pavillon tarditionnel.

Faire construire un agrandissement maison sur pilotis afin de s’adapter au terrain – avantages et inconvénients

Un terrain en pente est plus difficile qu’un terrain plat, en terme d’intégration architecturale et d’implantation d’une maison et de son agrandissement. Mais en terrain en pente propsoe aussi un avantage souvent très important- une vue plongeante sur le paysage naturel ou urbain.

Construire un agrandissement maison sur pilotis permet d’en profiter pleinement!

Pour plus d’inspiration, je vous invite à consulter également cet article.

 

Faire construire un agrandissement maison sur pilotis pour aménager un stationnement côté rue- avantages te inconvénients

extension maison sur pilotis
Construire sur pilotis est une manière intéressante d’adapter une extension de maison à lz pente.

Une autre manière de construire sur pilotis est lorsqu’on souhaite agrandir l’étage d’un pavillon fin de créer une chambre de plus ou un bureau et aménager un stationnement couvert pour une ou deux voitures en dessous. Dans ces cas, l’agrandissement maison sur pilotis est construit:

  • en alignement sur la voie publique
  • ou en alignement le long d’une limite séparative

Dans certains cas une telle implantation d’un agrandissement maison sur pilotis est rendue impossible par le Plan Local d’Urbanisme.  Avant de vous lancer dans une étude de projet il est indispensable de vous rendre au service d’urbanisme de votre mairie afin de vous assurer que vos intentions ne sont pas contraires à la réglementation en vigueur de la commune.

Dans les deux cas, un agrandissement sur pilotis présente une surface relativement importante de contacte avec l’extérieur – la toiture, les façades mais aussi dans ce cas le sol de l’agrandissement.

Il est très important de prévoir une isolation thermique suffisamment performante sans ou avec très peu de ponts thermiques et une bonne étanchéité à l’air.

 

Trouver des entreprises pour un agrandissement de la maison sur pilotis

 

Particuliers, pour faire agrandir votre maison, il vous faudra trouver des entreprises de qualité spécialisées dans le domaine. Le partenaire commercial du blog propsoe gratuitement et sans engagement pour vous un service de demande de devis pour extension de maison.  C’est un moyen efficace et rapide de trouver des entreprises locales.

Décrivez votre projet grâce au formulaire, laissez vos coordonnées et validez votre demande.

Trois entreprises locales vous contacteront pour un rendez vous sur place, suivi d’une offre pour travaux.

Share