Extension toiture bac acier

Extension toiture bac acier – une possibilité?

La toiture bac acier est une possibilité pour l’extension de maison. Il y a deux possibilités principales pour la toiture en bac acier pour extension de maison. Celle ci peut être une toiture à pente, ou alternativement, un faux toit plat à acrotère;

L’extension maison avec une toiture bac acier est avantageuse pour:

  • le prix abordable pour la réalisation de celle ci
  • les possibilités différentes pour le résultat final, d’un point de vue architectural- faux toit plat ou toit à pente
  • Ceci dit, la faisabilité technique de la réalisation d’une extension toiture bac acier peut être compromise, principalement par la réglementation d’urbanisme. Pour plus d’informations continuez la lecture:

    Extension toiture bac acier – solution abordable et durable dans le temps

    L’extension de maison avec une toiture bac acier est une solution qui est abordable et durable dans le temps. Ce type de toiture nécessite peu d’entretien et s’adapte à différentes solutions architecturales pour la toiture- toiture à une pente, à deux pentes ou faux toit plat.

    Faux toit plat ou toit à pente- faisabilité technique

    Du point de vue de la réalisation technique le bac acier est un matériau qui nécessite une pente minimum pour l’écoulement des eaux. Celle ci est déterminée par les Documents techniques Unifiés (DTU); En fonction des détails de réalisation et du produit elle peut varier, mais pour simplifier, à titre informatif on peut dire que celle ci devrait être supérieure à 15% environ.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Le Plan Local d’Urbanisme et ses contraintes sur la réalisation d’une extension avec une toiture bac acier

    Les contraintes techniques de réalisation ne sont pas les seules qui s’imposent à la réalisation d’extension toiture bac acier. Le Plan Local d’Urbanisme, ou le PLU est aussi un document qui peut imposer des contraintes techniques et réglementaires.

    Le Plan Local d’Urbanisme est un document qui impose des contraintes sur différents aspects des constructions comme par exemple:

  • l’emplacement d’une construction , son emprise au sol et les distances depuis les limites séparatives et la voie publique
  • la hauteur d’une construction et le type de toiture pour celle ci ( à pente ou toiture terrasse)
  • les matériaux autorisés pour la toiture et pour la façade
  • Dans certains cas donc, le PLU peut imposer un matériau de couverture- comme l’ardoise ou la tuile. Dans certains cas, il n’impose qu’une couleur, auquel cas il est possible de recourir à une option de bac acier laqué par exemple.

    Dans tous les cas, consulter le PLU est indispensable , avant de prendre une décision sur le type de toiture ou le matériau utilisé pour celle ci.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il a été informatif pour vous. Si vous avez des questions sur la construction d’extension de maison vous pouvez:

  • parcourir les autres articles du blog pour trouver des informations
  • faire une demande de devis pour être contacté par un professionnel spécialisé dans les travaux d’extension qui répondra à vos questions en direct lors d’un rendez vous, avant de vous proposer son devis pour extension de maison gratuitement et sans engagement de voter part
  • Share