Extension en bois pour la maison individuelle

Et si une extension est une mauvaise idée?

extension maison ancienne

Et oui, une extension de maison peut aussi être une mauvaise idée! Seulement sur internet vous allez trouver peu d’articles qui vont vous le dire parce que la majorité d’articles sont écrits pour promouvoir les services d’une entreprise qui livre des extensions de maison.
Pourquoi une extension de maison peut être une mauvaise idées? Voici trois exemples:

  • parce qu’elle vous oblige à sacrifier votre jardin
  • parce que compte tenu de la surface résultante, le prix de voter maison devient trop élevé pour le quartier où celle ci est située
  • parce que le besoin de surface n’est que temporaire pour vous

je vous propsoe dans la suite de l’article de s’arrêter plus en détails sur chacun de ces points:

Et si une extension est une mauvaise idée parce qu’il ne vous reste plus de jardin?

Vous avez longtemps rêvé de vivre dans une maison de ville et pas un appartement? maintenant que vous avez enfin voter petite maison… vous faites de voter mieux pour ne laisser que la place pour une terrasse bétonnée et un stationnement de voiture? Cela serait vraiment dommage…
Avez vous envisagé une surélévation de la maison, ou alors de ne pas agrandir, mais d’aménager les combles de votre petite maison de ville par exemple?

Et si une extension est une mauvaise idée parce que le prix de votre maison devient trop élevé?

agrandissement maison mitoyenne
Une extension de maison n’est pas toujours ne bonne idée. parfois agrandir la maison est une envie compulsive et émotionnelle, mais si on résonne il vaut mieux dépenser son argent pour autre chose. Avant de décider renseignez vous sur le prix des travaux.

Ce deuxième problème est souvent sous estimé. Avant de céder à l’envie d’agrandir la maison, renseignez vous sur le prix moyen d’une maison dans votre quartier, ainsi que sur la surface moyenne de maison.

Parfois, lorsque la maison est trop grande, elle devient aussi trop chère et il devient très difficile de la vendre à un prix qui vous paraît être le prix qu’elle mérite. De plus le prix de la construction d’une extension bois performante peut être assez élevé.

Et si une extension est une mauvaise idée parce que finalement vous n’avez pas vraiment besoin de plus de surface sur le long terme?

Est-ce une impulsion votre envie d’agrandir la maison? Si vous en avez marre d’écouter voter ado, sa musique et ses copains et vous rêvez de faire une extension pour lui proposer un espace autonome, dites vous que dans quelques années à peine il sera parti du foyer.

Voilà pourquoi, une extension de la maison n’est pas toujours une bonne idée, de point de vue financier ou de point de vue de l’usage de la maison; Avant de décider et de vous lancer dans le projet, cela mérite une réflexion approfondie et raisonnés, une fois l’impulsion des émotions passée. Il peut être aussi utile de consulter des entreprises pour connaître le prix des travaux.

 

J’espère que vous avez trouvé ce point de vue intéressant et que vos allez bien réfléchir avant d’investir dans voter agrandissement de pavillon.

Merci de lire ce blog et à bientôt!

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.
Share