extension maison etage

Faire construire une extension maison etage

Publié le Publié dans Extension en bois pour la maison individuelle
devis extension maison

Vous envisagez de faire construire une extension de votre maison individuelle et vous hésitez entre une extension de plain pied et une extension avec un étage? L’article ci dessous s’arrête à certains ponts importants permettant de faire la distinction entre les deux et de décider de manière plus informée sur le meilleur choix pour vous.

Plu précisément, vous pouvez trouver des informations sur:

  • les incidences de l’ extension maison etage d’un point de vue architectural
  • les différences en terme de prix de la ocnstruction
  • le point de vue de l’urbanisme et comment savoir si agrandir la maison avec une extension à étage est autorisé?

Pour plu d’informations, n’hésitez pas à continuer la lecture:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Faire construire une extension maison etage – incidences architecturales de ce choix

extension maison etage
Une extension maison a étage est plus visible qu’une extension de plain pied, compte tenu de sa hauteur.

Un extension de maison avec étage est généralement plus visible depuis l’espace publique ( la rue) comparée à un agrandissement de maison de plain pied.
Si vous cherchez à apporter du caractère architectural à votre maison et à la rendre moins banale, une extension de maison avec étage est une bonne solution!
Au contraire, si vous cherchez à agrandir votre pavillon de façon la plus discrète possible, peut être une extension de plain pied sera une meilleure réponde à votre situation.

Faire construire une extension maison etage – incidences sur le prix de construction

Une extension de maison à étage est souvent plus grande,a vec une surface de plancher plus importante que celle d’une extension de plain pied. Voilà pourquoi le prix des travaux peut s’avérer plus important aussi.

Une extension de pavillon à étage a généralement une surface plus importante. Souvent la surface à construire est doublée. De ce fait, le prix total des travaux risquent d’être plus important.

Le prix au mètre carré de l’extension de maison ne sera pas modifié de façon très importante, même si du point de vue technique les travaux peuvent être un peu plus complexes:

  • fondation plus importantes
  • double intervention sur la maison ancienne pou créer un passage de la maison ancienne vers son extension

Faire construire une extension maison etage selon les règles d’urbanisme

Le plan local d’Urbanisme peut interdire ou autoriser une extension maison étage, en fonction de règles en vigueur, de la hauteur des bâtiments dans la rue et de la surface de terrain par exemple. A consulter au service d’urbanisme de la maire de la commune.

Construire une extension avec étage n’est pas toujours possible. En effet, le Plan Local d’Urbanisme impose des contraintes sur la hauteur maximale des construction et la distance depuis les limites de terrain qui peuvent rendre l’extension à étage impossible.

Dans certains cas, opter pour une extension avec étage avec un toit plat et une surface inférieure à l’étage permet de contourner les contraintes d’urbanisme. Dans le cas d’une extension avec un toit à pente, aménager les combles peut permettre d’optimiser la surface de plancher disponible.

 

Cherchez vous des entreprises et artisans pour votre projet d’extension de maison? Le partenaire commercial du blog propsoe un service de mise en relation entre particuliers et artisans. Particuliers, utilisez le formulaire de demande de devis disponible sur cette page pour décrire votre projet d’agrandissement de maison et laissez vos coordonnées. Validez la demande pour être contacté par une à trois entreprises locale spécialisées pour un rendez vous sur place suivi d’un devis estimatif gratuit et sans engagement.

Entrepreneurs, souhaitez vous avoir accès aux offres de travaux pour extension des particuliers? Pré inscrivez vous pour être contacté par un conseiller qui vous présentera les offres les mieux adaptées pour voter entreprise, en fonction de volume de prospect que vous souhaitez traiter chaque semaine ou chaque mois.

Share