Extension toiture bac acier

Extension de maison avec un bardage tole ondulee

Le bardage tole ondulee est une bonne solution pour habiller une extension de maison, si vous n’aimez pas trop l’aspect « chalet » que le bardage bois peut donner. C’est aussi un habillage de façade relativement économique.
Le bardage tôle ondulé se prête très bien pour une construction bois.Il résiste bien dans le temps et ne nécessite pas d’entretien.
Dans la suite de cet article, je vous propose de trouver cinq raisons de choisir le bardage tole ondulee pour une extension de maison. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Le bardage tôle ondulée peut avoir une large gamme de couleurs, choix au RAL

Un avantage important, le bardage en tôle ondulée peut venir en une très vaste gamme de couleur, au choix. En effet, le bardage est laqué et pour cela, ile st possible de choisir la plupart des couleurs de la gamme RAL. Ceci dit, choisir une couleur « courante » est toujours une solution plus économique, avec le gris anthracite et le blanc étant les deux couleurs les plus utilisées.

Un style plus contemporain et moins enfermé dans l’esthétique de la maison bois

De nombreux particuliers aiment l’idée d’une extension bois pour les avantages que celle ci présente en terme de rapidité de construction, ou encore la performance du point de vue thermique. Cependant, l’aspect construction bois écolo avec le bardage bois qui paraît pour nombreux inévitable est un inconvénient pour de nombreuses personnes. la bonne nouvelle est que le bardage en tôle ondulée, la terre cuite, le fibre ciment, le zinc etc sont des options valables!

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Sans entretien, le bardage tole ondulee résiste bien dans le temps

La bonne tenue dans le temps est un avantage important de ce matériau. Une fois posé, pas besoin de produits posées régulièrement pour le maintenir en bon état, comme c’est le cas pour la majorité des bardages en bois.
Si le bardage en tôle ondulée se prête à toutes les tailles d’extension et à toute forma d’architecture, il met en valeur une architecture simple de type « extension en forme de cube« .

Un matériau économique

Si les bâtiments industriels sont pour la plupart habillés avec ce matériau, c’est pour une bonne raison- celui ci est économique! Si le budget travaux est une préoccupation majeure pour votre projet, vous avez sans doute avantage à choisir cette solution!

Peu utilisé, le bardage tole ondulee est une solution originale qui apportera du caractère à la maison agrandie

Peu courant, le bardage en tôle ondulée apportera du caractère à une maison ancienne en particulier une maison traditionnelle, par la force du contraste. Il est important de choisir dans ce cas une couleur complémentaire par rapport à la façade de la maison. Par exemple, pour une maison en pierre un rouge foncé ou un bleu nuit. Pour une maison enduite en gris claire, une couleur forte comme un jaune citron ou un vert… A condition de répondre aux exigences du plan d’urbanisme local.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé informatif. Dans tous les cas, merci de lire ce blog et à très bientôt!

Share