extension cube maison ancienne

Une extension en cube pour votre maison ancienne?

Avez vous envisagé une extension en forme de cube pour votre maison ancienne ? D’après moi, c’est un bon moyen de moderniser votre maison ancienne et de la valoriser. Dans la suite de cet article, je vous propsoe de lire 7 raisons pour lesquelles je considère qu’une extension cube maison ancienne est un bon moyen d’agrandir celle ci:

Une maison ancienne de charme ne devrait pas être concurrencée par une extension qui l’imite

Bardage extérieur terre cuite
Exemple de petite extension de maison avec un Bardage extérieur terre cuite
Une extension de maison qui essaie d’imiter la maison d’origine par son architecture et le traitement de sa façade est rarement une réussite. En effet, celle ci ne réussira jamais complètement le pari d’être identique, encore moins si la maison d’origine est une maison de caractère.
Voilà pourquoi, personnellement je préfère opter pour l’option de ne pas essayer du tout d’imiter la maison d’origine, mais d’opter pour un traitement de façade et de forme architecturale différents.
Grâce à l’ossature bois c’est facile- ce mode constructif était quasi inexistant en France il y a quinze ans seulement!

La simplicité d’une extension cube maison ancienne apporte un contraste intéressant

Une extension cube maison ancienne est si simple, si différente, qu’elle ne concurrence pas la maison d’origine. Par le contraste de style architectural les deux constructions vont se valoriser mutuellement. En revanche, il est important de traiter avec soin la jonction entre la maison ancienne et son extension d’un point de vue architectural.

Votre maison est un peu sombre et enfermée sur elle même? Une extension moderne et vitrée en forme de cube va l’ouvrir sur le jardin

La simplicité architecturale du cube permet de réduire le coût des travaux

extension bois avantage
exemple d’extension en L d’une maison de charme ancienne
Plus une extension de maison est simple du point de vue de son plan et des artifices architecturaux, moins elle coutera cher. Une extension cube maison ancienne sera moins chère qu’une extension en forme complexe, avec des décrochés en plan, ou une toiture de forme complexe.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

La simplicité architecturale du cube permet d’atteindre une bonne performance thermique

Chaque décroché en plan, ou chaque avancée d’élément de structure en dehors de l’enveloppe chauffée peut devenir l’occasion d’un pont thermique ou une imperfection de l’étanchéité à l’air. Une forme de cube simple en plan et en plan de façade permet d’assurer une meilleur performance pour un cout compétitif.

Une cube en vois apporte une touche écologique et zen tendance

extension bois maison
Vous hésitez entre une veranda ou extension en dur ? je vous propsoe de lie mon avis sur les avantages et les inconvénients de chacune de ces solutions dans la suite de l’article:
L’extension de maison en forme de cube revêtue en bardage bois et avec une toiture terrasse est toujours très tendance, et ceci depuis plusieurs années maintenant. ce type d’agrandissement donne un aspect écologique à la maison agrandie et se marie bien avec un jardin aménagement dans un style zen et naturel. Si cela répond à vos aspirations, et le Plan Local d’Urbanisme l’autorise, n’hésitez pas à opter pour une extension cube maison ancienne .

Le chantier en ossature bois est rapide et propre

J’ai eu l’occasion de vous parler de nombreuses fois des avantages du chantier ossature bois pour agrandir une maison habitée. En effet, grâce à la préfabrication, le chantier sur place est rapide, sec et propre.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations intéressantes. dans tous les cas, merci de lire ce blog et à très bientôt!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *