Extension bois à Rennes

devis extension maison

La construction d’une extension en ossature bois est une solution qui propose de nombreux avantages:

  • construction écologique avec un matériau renouvelable
  • une très bonne performance thermique grâce au mode constructif de l’ossature bois- réduction des ponts thermique et une très bonne isolation thermique
  • un chantier plus rapide et propre avec moins de gêne pour les occupants de la maison, dans le cas de la construction d’extension pour une maison occupée

La construction d’extension en ossature bois peut être réalisée entièrement sur place avec des découpes sur le chantier, ou préfabriquée en atelier.

Devis pour extension en bois à Rennes

Comparez gratuitement et sans engagement jusqu’à cinq devis d’entreprises spécialisées dans la construction d’extension de maison en ossature bois dans la région de Rennes- service gratuit et sans engagement.

Pour vous assurer de payer le juste prix pour vos travaux d’extension en ossature bois, comparez plusieurs devis d’entreprises. Le devis d’une entreprise doit être détaillé et précis.

 

Autorisations pour extension en bois à Rennes

La construction d’une extension de maison dans la région de Rennes est soumise à autorisation administrative d’urbanisme- permis de construire ou déclaration préalable- en fonction de la surface. De plus, si votre maison est située dans le périmètre de protection d’un monument historique, il sera nécessaire de faire approuver votre projet par l’Architecte des bâtiments de France.

Au 1er janvier 2015, avec le passage en métropole, la compétence Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été transférée des communes à Rennes métropole. Retrouvez sur cette page les informations relatives aux procédures en cours d’adaptation des PLU communaux.

 

 

Le document au format pdf ci fournit des informations relatives aux autorisations à demander en fonction de la surface à construire pour votre extension de maison. Vous pouvez le télécharger librement et gratuitement pour référence future.

 

Avant de signer l’offre d’une entreprise, demandez une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours. De votre part, pensez à souscrire une assurance dommages ouvrages pour faciliter les démarches et raccourcir les délais en cas de litige ou faute.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *