Extension bois pour suite parentale

Une extension bois pour suite parentale est un choix très courant d’agrandissement de la maison, à mon avis deuxième après celui de l’extension bois pour cuisine. Et c’est pour une bonne raison:

  • une extension bois pour suite parentale vous permet de créer un espace adapté à vos besoins sur mesure
  • les travaux dans la maison ancienne restent minimes car généralement votre ancienne chambre deviendra simplement un bureau ou une chambre d’amis
  • Dans la suite de cette vidéo je vous propose de parler de la surface optimale de l’extension bois pour suite parentale et pourquoi choisir l’ossature bois comme mode constructif. Restez avec moi!

    Extension bois pour suite parentale – surface optimale

    extension bois pour suite parentale
    la construction d’extension bois pour en faire une suite parentale est un cas fréquent d’agrandissement de l amaison.

    Quelle est la surface optimale pour une extension bois pour suite parentale? Bien sûr cela dépend de quel côté on a envie de voir la question. Alors je vous propsoe de trouver un compromis entre la volonté de profiter d’un plan de suite parentale fonctionnel, de demander une autorisation d’urbanisme simple et de préserver de l’espace vert dans son jardin.

    Du point de vue de l’autorisation d’urbanisme

    Pour les extension bois dans une zone d’urbanisme couverte par un PLU, vous pouvez déposer une simple déclaration préalable en dessous de 40m2. Donc, si votre objectif est de créer une suite parentale grâce à l’extension bois, vous allez sans doute essayer de vous limiter sur une surface inférieur à 40m2. Mais est-ce suffisant?

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Du point de vue de l’aménagement de suite parentale

    D’un point de vue fonctionnel, je considère personnellement qu’une suite parentale pourra être fonctionnelle sur une surface comprise entre 18 et 35m2. Bien sur, entre 18 et 25m2 c’est un peu juste si vous souhaitez aussi avoir un vrai dressing, mais c’est jouable.

    Je vous propsoe de voir la vidéo ci dessous dédiée à l’aménagement de suite parentale, sur une surface entre 18 et 35m2, sur un plan ouvert ou compartimenté.

    Vous reste-t-il suffisamment d’espace vert?

    Si d’un point de vue fonctionnel il est normal d’avoir envie de plus de surface pour la suite parentale, ce n’est pas le cas du point de vue de l’espace vert. D’ailleurs la réglementation d’urbanisme peut vous imposer un pourcentage du terrain à préserver sous forme d’espace vert.

    Pensez à préserver une surface suffisante de votre jardin pour pouvoir en profiter pleinement, pour avoir une belle terrasse bois, un coin de pelouse pourquoi pas un coin de potager ou un bassin…

    Pourquoi choisir le bois

    L’ossature bois est un choix judicieux pour agrandir sa maison. Selon moi son plus grand avantage est celui de réduire les inconvénients de chantiers dans une maison habitée, grâce au procédé de construction sèche.

    Vous cherchez des entreprises pour la construction d’extension de maison? Je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis pour travaux d’agrandissement de maison gratuit et sans engagement de votre part. Déposez voter demande en ligne pour êter contacté rapidement par trois entreprises locales spécialisées dans la construction d’extension de maison en bois.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles. Je vous remercie pour le temps passé sur ce blog.

    Si vous aimez le blog dédié à l’extension de la maison, vous allez peut être avoir envie de garder le contact. Si c’est le cas, j’aimerais vous faire savoir que mon blog principal Logement éco responsable propsoe un lettre d’informations dédiée à tous les aspects des travaux d’aménagement, de rénovation ou de construction. Si cela vous intéresse suivez le lien.

    Share