extension bois cout au m2

Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied

Un pavillon de plain pied, sur plan rectangulaire avec une toiture à deux pans… Il se fond bien dans le paysage, parmi ses voisins identiques…

Une extension de maison en bois est une façon de transformer u pavillon typique de lui apporter de l’espace, de la lumière, un lien fort avec le jardin et du caractère architectural.

Dans la suite de cet article je vous propsoe un croquis d’un pavillon typique sur plain pied agrandie avec une extension en ossature bois. Je vous propsoe de lire avec plus de détails els cinq façons par lesquelles cette extension améliore le pavillon de plain pied d’origine:

Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied – 1 Un espace généreux et atypique pour apporter caractère architectural à l’intérieur de la maison

Le croquis d’extension bois pour ce pavillon de plain pied présente un plan simple avec une toiture à simple pente. A l’intérieur, tout l’espace sous toiture fait partie de l’espace habitable, avec en résultat une hauteur sous plafond généreuse côté jardin et terrasse et de larges baies vitrées.

extension bois moderniser un pavillon de plain pied
Une extension bois moderniser un pavillon de plain pied. Plus d’infos sur le blog :

Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied – 2 Un lien visuel plus fort avec le jardin

Les grandes baies vitrées du côté de la terrasse bois de la maison agrandie permettent d’améliorer de manière significative le lien entre l’intérieur de l’habitation et son jardin. Notamment, cela permet de mieux profiter de l’extérieur pendant la saison froide lorsqu’on reste à l’intérieur.

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied – 3 Une terrasse vois ombragée et abritée des vents

La terrasse de la maison se trouve améliorée également. le pavillon avait auparavant un plan rectangulaire. Agrandie, il se trouve en forme de L avec la terrasse refermée au creux du L. Cela permet de:

  • ombrager la terrasse avec une toile tendue
  • protéger la terrasse des vents, en particulier au printemps et en automne
  • Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied – 4 une architecture remarquable et originale, mais à la fois simple

    L’architecture de cette extension est assez simple. Sur un plan rectangulaire, sa seule difficulté sont les baies vitrées à réaliser sur mesure. Le bardage bois et la charpente apparente donnent le charme à cette extension vient de son ambiance chaleureuse et son architecture écologique.

    Une extension bois pour moderniser un pavillon sur plain pied – 5 les avantages de l’ossature bois

    L’ossature vois est un mode constructif qui présente une série d’avantages pour l’extension de maison:

  • rapidité de construction sur le terrain et préfabrication en atelier
  • moins de ponts thermiques, meilleures étanchéité à l’air
  • construction avec des matériaux à source renouvelable
  • Pour plus d’infos sur ses avantages, visitez cet article.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. Dans tous les cas, je vous remercie de lire ce blog et je vous dis à très bientôt!

    Share