Extension bois Lyon

devis extension maison

La construction d’une extension de la maison en ossature bois dans les communes du Grand Lyon est une solution très souvent choisi car:

  • la construction d’une extension en ossature bois est très performante du point de vue thermique et répond parfaitement aux exigences du climat lyonnais continental
  • la construction d’une extension en bois à Lyon permet de réduire le temps des travaux et les inconvénients du chantier- un avantage important en ville
  • Le Grand Lyon encourage la construction écologique et durable et le dans la plupart des communes et zones PLU autorise la finition des façades en bardage bois et les toits plats pour les extensions de maison, à condition d’assurer une bonne intégration dans l’environnement proche te lointain

Extension bois Lyon- prix

Quel est le prix de la construction d’une extension bois à Lyon? Le prix de construction d’une extension en ossature bois dépend de plusieurs facteurs:

  • l’architecture de l’extension en bois- hauteur de la construction, plan et compléxité de la forme
  • les matériaux choisis pour la construction en ossature bois- isolation en laine minérale ou en laine de bois, type du bardage ou de revêtement de façade
  • le choix des fenêtres et finitions de la façade de l’agrandissement de la maison

Pour construire une extension de maison en ossature bois à Lyon, prévoyez un cadre budgétaire entre 1400 et 2600 euros par mètre carré hors taxe. Pour une estimation plus précise, décrivez brièvement voter projet dans le formulaire ci dessous pour comparer les offres de jusqu’à cinq entreprises spécialisées dans la construction d’extension de maison en bois à Lyon et aux environs.

Extension bois Lyon- devis en ligne

Comparez jusqu’à cinq devis pour la construction de votre extension de maison en ossature bois à Lyon- service gratuit et sans engagement de mise en relation entre particuliers et entreprises spécialisées dans la construction d’extension de maison.

Extension bois Lyon- autorisations

La construction d’extension pour la maison est soumise à autorisation d’urbanisme et doit respecter les règles imposés par le Plan local d’urbanisme en terme de hauteur de la construction, distance depuis les limites de terrain et entre deux constructions, aspect extérieur etc.

Pour connaître plus de détails sur les dispositifs du PLU du grand Lyon, consultez le lien vers le Plan local d’urbanisme du Grand Lyon et retrouvez le plan de zonage des 59 communes avec documents graphiques applicables et les textes.

Extension bois Lyon- exemple

La vidéo ci dessous montre un exemple d’extension de maison en ossature bois près de Lyon– l’extension d’une maison ordinaire construite dans les années 70. Vous allez voir également dans la vidéo une explication du principe constructif de l’ossature bois et de la composition des parois.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *