extension bois cout au m2

Une extension bois: cout au m2 à prévoir

J’ai eu l’occasion de l’écrire plein de fois sur ce blog- une extension bois est dans la très grande majorité des cas le meilleur moyen d’agrandir voter maison. Une question revient cependant assez régulièrement concernant l’ extension bois cout au m2 à prévoir pour l’étude et la réalisation.

Si la question est assez complexe et il est difficile, voir impossible de donner une réponse en une phrase, je vous propsoe dans la suite de cet article de lire plus d’informations sur trois aspects qui sont déterminants pour le coût au m2 d’une extension bois:

  • les aspects techniques qui font varier e coût de l’extension bois
  • la maîtrise de extension bois cout au m2 pendant la phase de l’étude
  • la maîtrise de l’économie de construction pendant la phase de chantier
  • Pour une extension bois, le cout au m2 à prévoir est variable de manière importante et peut aller de 1200 euros/m2 environ u plus bas jusqu’à 2200euros/m2 Hors taxes , voir plus. Bien sûr cette fourchette de coût au mètre carré est très large. Bien sûr, elle ne répond pas vraiment à votre question, j’en suis consciente. Au risque de vous décevoir, je dois vous avouer que pour avoir une estimation fiable, il faudra une étude personnalisée des travaux à réaliser. Voilà pourquoi:

    Extension bois cout au m2 variable selon des aspects techniques liés à l’existant

    La nature du sol, la pente du terrain les contraintes liées à la liaison à faire avec la maison ancienne font partie des principales contraintes techniques liées aux travaux d’extension qui peuvent faire évoluer le coût de construction de manière assez importante.

    Maîtrise des coûts de construction pendant l’étude

    L’étude est déterminante pour le coût au m2 de l’extension bois. Cela commence dès la mise en place d’un cahier des charges- un document qui va clarifier l’objectif des travaux dans les grandes lignes, comme:

  • surface à construire
  • destination des locaux
  • niveau de prestation
  • cadre budgétaire
  • La vidéo ci dessous est dédié notamment à l’importance du cahier des charges dans les travaux de construction d’extension bois et le coût au m2:

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Les choix architecturaux vont avoir ensuite une importance- plan de l’extension de maison, style architectural et difficulté technique, niveau de prestation des aménagements d’intérieur, choix des matériaux de construction et de finitions de façade, de couverture…

    Maîtrise des coûts de construction pendant la réalisation

    L’étape de planification de chantier et des travaux va venir aussi avec son importance en terme de coût de la réalisation. Si pendant l’étude il est possible de faire une estimation prévisionnelle du coût d’ extension bois cout au m2 , les devis des entreprises vont vous donner une estimation concrète et juste.

    Comparer plusieurs devis pour la construction d’agrandissement est important. Cela permet de s’assurer que vous allez payer le juste prix pour vos travaux.

    Cependant, choisir l’entreprise la moins chère n’est pas la solution la plus valable. Vous devez choisir une entreprise expérimentée et formée pour la spécificité des travaux à réaliser, capable de présenter un solide portfolio de références de réalisations précédentes et une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.

    S’assurer que les travaux d’extension de maison seront réalisés selon les règles de l’art, et dans les délais prévu est la meilleure économie de budget. Car finalement les retards de chantiers extension bois augmenteront aussi le cout au m2, ainsi que l’éventuel double loyer à payer pendant la période des travaux.

    J’espère que vous avez trouvé cet article utile et intéressant. Dans tous les cas, je vous remercie du temps accordé à sa lecture et j’espère vous retrouver rapidement sur le blog dédié à l’extension de maison.

    Share