extension maison ancienne

Comment moderniser une extension maison ancienne

Comment peut on moderniser une extension maison ancienne ? Souvent, une extension maison ancienne a été construite selon des standards qui ne répondent plus aux critères de performances d’aujourd’hui.

Dans certains cas, il s’agit d’un appentis ou un stationnement accolée à la maison dont l’intérieur a été aménagé en habitation. L’inconvénient des ces aménagements est qu’ils proposent des défauts de la construction importants et sur le long terme se trouvent vite dégradés:

  • une extension maison ancienne de ce type est une véritable passoire énergétique
  • on y voit souvent des problèmes de condensation et de moisissures compte tenu des parois froides à cause de l’absence d’isolation thermique ou de l’isolation thermique peu performante
  • Peut on améliorer la qualité de ce type d’ extension maison ancienne ? Et si oui, comment faire? Quelques informations dans la suite de cet article:

    Peut-on moderniser une extension maison ancienne?

    Dans un premier temps, avant toute autre chose, il est important de faire une étude de la structure de cette extension maison ancienne et s’assurer que sa qualité est suffisante en terme de stabilité et performance des fondations, des murs porteurs et de al charpente.

    Il n’est pas rare de constater par exemple que les fondations sont insuffisantes et qu’il serait judicieux de démolir et reconstruire l’extension de maison.

    Si en revanche l’étude de la structure existante de l’extension maison ancienne permet de conclure que celle ci est de suffisamment bonne qualité pour être rénovée, il est tout à fait possible de faire des travaux de rénovation énergétique d’une extension ancienne.

    Comment moderniser une extension maison ancienne si al structure de celle ci est adaptée?

    dans le cas où la structure de l’extension maison ancienne est de qualité, les travaux de rénovation énergétique permettent de la rendre aussi performante que la maison principale, voir souvent de dépasser ses performances. Voici les étapes à suivre:

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • améliorer la qualité de l’enveloppe de l’extension maison ancienne avec une isolation thermique par l’extérieur, et la pose d’un bardage bois ou un autre système de façade rapportée, isolation de la toiture
  • améliorer l’étanchéité à l’air avec la pose d’un pare vapeur sur la face intérieur des parois et le remplacement des fenêtres et portes fenêtres
  • remise aux normes de l’installation d’électricité, extension du système de chauffage central de la maison et celui de ventilation mécanique
  • doublages d’intérieur sur ossature des murs de l’extension de maison
  • travaux sur les finitions et revêtements d’intérieur
  • Comme vous avez pu le constater, les travaux pour améliorer la qualité d’une extension maison ancienne sont lourds et coûteux. Voilà pourquoi il est très important de s’assurer au préalable que la structure existante de l’extension maison ancienne est de qualité.

    Si vous cherchez des entreprises pour vos travaux dans la maison, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de demande de devis en ligne gratuit et sans engagement de votre part. Pour cela, décrivez vos travaux dans le formulaire et laissez vos coordonnées avant de valider la demande. Vous allez être contacté par trois entreprises locales pour un rendez vous sur le lieu des travaux suivi de leurs devis.

    Artisans, vous souhaitez avoir accès aux demandes de devis déposées par les particuliers? Pour voir les appels d’offres, recevoir les coordonnées des prospects et trouver des chantiers, renseignez vous ici.

    J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile. Si c’est le cas, partagez le avec vos amis sur les réseaux sociaux!

    Share