comment faire une extension de maison pas chère

Comment faire une extension de maison pas chère

Comment faire une extension de maison pas chère ? Voici une question que vous êtes assez nombreux à vous poser! Faire construire une extension de maison pas chère est tout relatif. Quel prix est un prix pas cher? Cela va dépendre énormément d’où vous vous situez et des particularités techniques de votre projet!
Selon mois, la vraie question à se poser « C’est comment faire une extension de maison pas chère durable qui va résister à l’épreuve du temps ». parce que certaines économies s’avèrent être de fausses économies que vous allez rapidement regretter!
Ceci dit, il existe des « règles d’or » de l’économie de projet qui restent valables dans la majorité des cas.
Donc, dans la suite de cet article, je voudrais partager avec vous quelques astuces pour réussir le pari de « comment faire une extension de maison pas chère« . Continuez la lecture:

Comment faire une extension de maison pas chère sans compromettre la qualité de celle ci?

Voici le premier bémol à cette question- savoir respecter un cadre budgétaire, sans pour autant faire de trop importants compromis sur la qualité de prestation et de réalisation!

extension bois moderniser un pavillon de plain pied
Une extension bois moderniser un pavillon de plain pied. Plus d’infos sur le blog :
Une chose est sûre d’après moi: faire des économies sur la facture des artisans ou celle des professionnels de la conception et l’étude ( architecte, bureau d’étude) n’est pas la solution la plus astucieuse! Si, bien sûr ile st important de comparer plusieurs devis de professionnels pour la construction d’extension, afin de vous assurer de payer le juste prix, je vous conseille de vous méfier des entreprises qui joue la carte de la concurrence déloyale et des tarifs en dessous de ceux du marché. Le plus souvent, on en pour son argent comme dit le proverbe.

Le rôle des professionnels est de mener à bien la partie du projet qui leur est confié, grâce à leur professionnalisme et grâce à leur expérience professionnelle dans le domaine. Ces deux qualités d’un professionnel du bâtiment artisan ou maître d’œuvre ou bureau d’étude ne peuvent être remplacés par rien d’autre que leur présence- liée forcément au paiement de leur facture ou note d’honoraires.

Je vous décourage aussi de vous lancer dans l’autoconstruction d’extension de maison en bois. Si au premier abord celle ci peut paraître simple, l’importance de la réalisation des détails techniques est cruciale pour la durabilité de l’ouvrage, en particulier pour ce qui concerne l’ossature bois. De plus, vous n’allez pas bénéficier d’assurance décennale, ce qui va poser problème en cas de revente.

Favoriser simplicité, préfabrication et dimensions standard est la clef de la maitrise des coûts de construction

La simplicité architecturale est un moyen sûr de réduire les coûts de construction. Une extension avec un plan simple à réaliser nécessitera moins de travail pour la phase étude, mais aussi sera plus facile à réaliser sur le chaînetier.
Bien sûr, le niveau de prestation demandé à l’intérieur va avoir une incidence certaine aussi!

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

Limiter le nombre de matériaux utilisés en façade

Limiter le nombre de matériaux en façade est un moyen sûr de réduire les coûts. Moins de fournisseurs, moins de jonctions entre deux matériaux à réaliser, moins de détails de construction différents. Moins de complication, moins de difficulté, coûts moins chers. C’est aussi simple que cela…

Favoriser la préfabrication en atelier avec une architecture au volume simple

extension maison lyon
L’extension basique de petite surface sur un simple niveau est l’occasion de créer une suite parentale ou un studio semi indépendant
Une extension sous forme de cube en bois– voici l’essence même de l’extension de maison sobre et simple. Celle ci se prête parfaitement à la préfabrication en atelier pour la partie ossature bois de l’ouvrage. Cela permet plus de précision, meilleure performance et coûts réduits, mais aussi moins d’inconvénients de chantier pour vous!

La solution la plus économique de finition de façade pour une extension de maison en ossature bois est selon moi le bardage bois, suivi par l’enduit minéral spécialement conçu pour pose sur ossature bois.

les bradages rapportés en terre cuite, les habillages en métal comme le zinc ou encore le cuivre sont très esthétiques mais dans nombreux cas augmentent la facture des travaux.

Le choix de matériau de façade se fera aussi en fonction de l’emprise au sol de celle ci- est-elle visible depuis la voie publique ou seulement depuis votre jardin? Le respect de PLU aura des conséquences sur le choix de traitement de façade pour l’extension bois aussi, bien sur!

Favoriser les fenêtres et porte fenêtres de dimensions standard

c’est bien connu, fenêtres et portes fenêtre sur mesure coûtent cher! Et de plus, il est bien plus probable d’avoir des erreurs dans les ouvertures laissées pour celles ci. Travailler avec des dimensions standard, c’est plus simple et moins cher!

Bien sûr, une baie vitrée sur mesure ou une verrière qui prend toute la façade de l’extension c’est très joli et cela permet d’apporter de la lumière naturelle et de créer un lien fort avec le jardin. Mais c’est un parti pris qui vient avec son prix. Pouvez vous en payer le prix?

Voilà donc mes conseils de base, j’espère que j’ai pu en partie au moins répondre à votre question  » Comment faire une extension de maison pas chère ? ». je vous rappelle que chaque projet est unique, et l’attention d’un professionnel qualifié et expérimenté dès la phase de l’étude de conception de celui ci est importante!

Si vous cherchez un pro près de chez vous, pourquoi pas faire une demande de devis pour extension en ligne? trois professionnels vous rappelleront pour un rendez vous gratuit, suivi de leurs offres sans engagement.

Merci de lire ce blog et je vous dis à très bientôt!

Share