formalité extension maison

Comment comparer les devis pour extension de maison?

Comment comparer les devis pour extension de maison? Cette question vous préoccupe et c’est tout à fait compréhensible. le choix des entreprises pour la construction d’une extension de maison est très important, à la fois pour le déroulement du chantier et pour le résultat final!

Dans la suite de cet article, je vous propsoe une série de conseils sur comment comparer les devis pour extension de maison, regroupés dans trois axes:

  • la qualité de l’offre
  • la réputation de l’entreprise
  • la décision finale
  • Pour plus de détails sur chacune de ces étapes, continuez la lecture:

    Comment comparer les devis pour extension de maison? : La qualité de l’offre avant le prix

    La qualité d’un devis est un très fort indice. Il arrive de recevoir des devis faits à la va vite, pas détaillé, et avec des incohérences. Je vous encourage à les éliminer tout de suite. Très honnêtement, si un artisan n’est pas capable de faire un devis soigné, à quoi pouvez-vous attendre pour la suite? De plus, toute omission dans un devis pour travaux risque de faire l’objet d’une surfacturation.

    La réputation de l’entreprise ( hors ligne ET en ligne)

    Cette étape est facile, et pourtant on l’oublie parfois. L’entrepreneur avait l’air sérieux à la visite, son devis a l’air bien… Mais avez vous tapé son nom sur Google? Avez vous demandé aux voisins, à vos connaissances, à vos collègues s’ils connaissent cet entrepreneurs et s’ils ont un retour à vous donner?

    En effet, se renseigner sur la réputation de quelqu’un hors ligne peut nécessiter du temps et des efforts.

    En ligne, c’est différent. Tapez le nom du dirigeant et vous allez savoir quand est créé son entreprise, son historique (s’il a été dirigeant d’autres entreprises qui ont fait faillite par exemple ou pas), voir parfois ses photos de mariage et de ses vacances..; On n’en avait pas demandé autant!

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Assurance, références précédentes, et le fameux « feeling »

    Pour terminer, si les points précédents ont été concluant, il ne vous reste plus qu’à demander:

  • des références de réalisations similaires précédentes ( avec un peu de chances vous en avez eu à l’étape précédentes, en consultant le site web de l’entreprise de bâtiment)
  • n’hésitez pas à demander une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours
  • si vous avez une question quelconque c’est le moment de l’avancer
  • et puis au final, si vous avec reçu pour qu’un devis qui répond à tous ces critères, fiez vous pour le choix final à votre « feeling » personnel
  • Bonne chance pour vos travaux, et n’oubliez pas qu’on n’est jamais trop prudent!

    La vidéo ci dessous a été créé spécifiquement pour le cas de la rénovation de la maison. ceci dit, la très grande majorité des principes sur comment comparer les devis de travaux s’appliquent parfaitement aux offres pour extension de maison également. Je vous encourage donc à la visionner!

    J’espère que vous avez trouvé cet article intéressante t informatif. Dans tous les cas, permettre moi de vous remercier du temps passé à la lecture! J’espère vous retrouver sur les pages du blog très prochainement!

    Je vous rappelle également que le partenaire du blog propsoe un service de demande de devis pour extension de maison, permettant de trouver des entreprises locales fiables, gratuitement et sans engagement de votre part. Pour en bénéficier, il vous suffit de renseigner les champs du formulaire et de valider la demande pour être contacté par trois entreprises locales.

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *