Comment chiffrer une extension de maison

Comment chiffrer une extension de maison?

Comment chiffrer une extension de maison? Il est important de savoir combien va vous coûter votre projet de construction d ‘extension. Cela permet de savoir où vous vous situez par rapport à votre capacité de financement en terme de prêt travaux par exemple.

Chiffrer une extension de maison nécessite de savoir qu’est-ce qui sera construit  exactement. C’est un exercice qui se fait au cas par cas pour chaque projet de manière personnalisé . De plus le chiffrage est le plus souvent fait à plusieurs reprises avec une précision grandissante.

 

Comment chiffrer une extension de maison au début de l’avant projet?

 

Au moment de la phase d’avant projet il n’est pas possible de faire un chiffrage précise, mais seulement une estimation approximative au mètre carré. Et même pour cela, il faudra avoir une idées assez précise sur les contraintes techniques du projet et les intentions. Voici par exemple quelques éléments nécessaires pour avoir une première idée de comment chiffrer une extension de maison.

  • un cahier des charges qui précise la demande en terme de demande (m² à construire, style architectural, destination des pièces…)
  • connaissances de type de fondation et mode constructif
  • évaluation de la difficulté de lier l’extension de maison et la maison ancienne (besoin de créer une ouverture dans un mur porteur ou pas)
  • niveau de prestation demandé pour les finitions

Ces informations devrait permettre au professionnel chargé de l’étude de vous donner une estimation approximative au mètre carré. cela peut aller de 1200 euros/m²Ht et jsqu’à 2200 euros /m²HT ( les deux montants sont donnés à titre indicatif et il vous appartient à faire une étude pour votre projet)

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

extension bois pour grande maison en L
Une extension de maison petite ou grande- elle valorise toujours l’habitat ancien, par le contraste entre la maison de charme et les larges baies, la luminosité et la modernité d’une extension en bois. lus d’idées et infos sur le blog!

Comment chiffrer une extension de maison avant de consulter les entreprises ?

 

Avec l’avancement du projet la réponse à la question comment chiffrer une extension de maison évolue. En effet, avant  de consulter les entreprises il sera possible de faire une estimation plus précise qui n’est plus faite au m².

A ce stade de projet, votre professionnel prescripteur ( architecte maître d’œuvre) va faire un dossier de consultation des entreprises, qui comporte aussi un descriptif estimatif quantitatif, lot par lot. Sur la base de celui ci il pourra faire un chiffrage bien plus précis.

Ce chiffrage sera basé sur les prix constaté dans le passé, il est donc basé sur l’expérience du professionnel. Il faut savoir que les marchés de bâtiment sont libre, sans barème obligatoire et chaque entreprise peut travailler sur les prix souhaités.

 

Donc, pour avoir un chiffrage définitif, il faut avoir les devis des entreprises.

 

Valider le chiffrage extension de maison avec les devis des entreprises

 

Les devis des entreprises sont le meilleur moyen de valider le prix des travaux d’extension de manière définitive.

Dans nombreux cas, les entreprises vont se servir su descriptif quantitatif estimatif pour chiffrer en face avec leur prix pratiqués.

 

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des conseils utiles. Dans tous les cas, je vous remercie du temps accordé à la lecture de cet article, et j’espère vous retrouver sur les pages du blog très prochainement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *