extension cube maison ancienne

Combien de vitrage est trop de vitrage?

Lorsqu’on envisage une extension de maison, la question du pourcentage de vitrage est souvent polémique. Ceci, pour plusieurs raisons:

  • d’une part, une des raisons pour vouloir agrandir c’est souvent l’envie de profiter d’une nouvelle surface de la maison plus moderne, plus lumineuse et donc plus vitrée
  • d’un autre côté, la question des économies d’énergie se pose- quand est-ce qu’on fait la différence entre une véranda et une extension de maison très vitrée?
  • finalement, la question de l’usage se pose- d’un point de vue très pratique, comment va-t-on meubler un espace excessivement vitré, en particulier si les fenêtres descendent jusqu’au sol?
  • Si ces questions vous préoccupent, je vous invitent de lire la suite de cet article:

    Vitrage important pour mieux profiter du jardin

    agrandir un chalet en bois toit vegetalise
    Une extension construite avec le bois peut avoir un style architectural moderne et apporter un air design et contemporain à l maison ancienne de caractère.

    Souvent, si la maison d’origine est une maison ancienne, celle ci peut manquer de luminosité et / ou de lien visuel avec le jardin. Une extension de la maison est l’opportunité de remédier à ce défaut.

    Voici trois avantages des vitrages généreux d’une extension de maison:

  • tout d’abord, si l’orientation est favorable, augmenter le potentiel bioclimatique, profiter d’apports solaires directs en hiver
  • ensuite, améliorer le lien visuel entre l’intérieur et le jardin
  • pour terminer, une grande baie vitrée améliore aussi le lien direct entre l’intérieur et le jardin- précieux en particulier si fans l’extension vous allez aménager une cuisine
  • La baie vitrée apporte donc des avantages importants permettant de moderniser la maison et de favoriser le confort d’usage et visuel.

    Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

    Mais sans perdre trop de chaleur

    Pergola bois ou aluminium?
    Pergola bois ou pergola en aluminium pour ombrager la terrasse devant une extension de maison- cinq critères pour bien choisir

    Alors, pourquoi pas vitrer tout, tout simplement? Cela reviendrait à faire construire une véranda. L’usage de celle ci est celui d’un espace intermédiaire. Une véranda n’est généralement pas chauffée. Cela, pour de bonnes raisons- cela reviendrait trop cher.

    Garder une toiture terrasse ou à pente opaque et bien isolée est important pour l’extension de maison- en effet une partie importante des pertes de chaleur se font par le toit.

    Pour ce qui concerne les murs extérieurs, trouver un compromis entre parois opaque isolée et vitrage est important du point de vue énergétique, mais aussi d’usage.

    Combien de vitrage pour quel usage?

    exemple extension maison
    Avooir un architecte à vos côtés est sans doute un avantage pour un projet d’extension de maison individuelle en bois
    Comment meubler une pièce trop vitrée, C’est difficile, car tout doit être placé au centre de celle ci. A moins d’avoir une extension de maison ronde de très grande surface, ceci est une difficulté que vous ne devriez pas vous imposer. Opter pour une surafce de murs opaques suffisante permet d’aménager beaucoup plus facilement son intérieur.

    Je vous rappelle que le partenaire du blog propsoe un service de demande de devis pour extension de maison gratuit et sans engagement permettant de trouver des artisans près de chez vous. Pour en profiter remplissez e formulaire avec vos coordonnées et validez la demande. Trois entreprises locales vous rappelleront pour un rendez vous sur place, suivi de leurs offres. Libre à vous de choisir ou pas une des entreprises qui ont répondu à votre demande.

    Artisans, si vous souhaitez trouver des clients, cliquez ici.

    Share