comment renover et agrandir sa maison

3 dessins pour trouver une idée agrandissement maison plain pied

Cet article propose 3 dessins pour trouver une idée agrandissement maison plain pied . En effet, l’agrandissement maison de plain pied est une des manières les plus courantes d’agrandir une maison individuelle. Elle propsoe des avantages importants comme la rapidité et simplicité de la constriction d’un petit volume en « cube de bois« , la préfabrication et la livraison de modules relativement petits sur le chantier et une intégration architecturale plus facile d’un volume bas, souvent quasi invisible depuis al voie publique.

Vous cherchez une idée agrandissement maison plain pied pour votre projet d’extension, cet article propsoe une série de dessins qui proposent des possibilités pour agrandir sa maison. Vous y trouverez également une liste des principales contraintes techniques et réglementaires déterminantes pour la réalisation d’extension bois de plain pied.

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Les avantages d’un agrandissement maison plain pied

une extension de maison... ou deux ?
Exemple d’extension de maison de plain pied

Un agrandissement maison de plain pied offre des avantages:

Faire une demande de devis pour extension de maison en ligne

  • techniquement, iles plus simple à construire, du point de vue de la structure à édifier et de ses fondations
  • le plan de la maison agrandie est plus simple à faire fonctionner. Résoudre les circulations pour une extension à étage peut être difficile, en particulier si l’escalier de la maison se situé à une extrémité de celle ci, non près de l’extension
  • théoriquement, il est plu facile de trouver une idée agrandissement maison plain pied qui aura moins d’impact sur l’intégration architecturale de la maison
  • Une idée agrandissement maison plain pied et l’avantage du plan en L

    extension maison ossature bois
    Exemple d’extension de maison qui sait se faire oublier pour mettre en avant- le caractère architectural de la maison ancienne, les vieux arbres qui ombragent le terrain et le charme de la vie à la campagne.

    Puisque vous cherchez une idée agrandissement maison plain pied, je voudrais partager avec vous ma préférence pour le plan en forme de L. Je trouve que ce type de plan de maison permet de gérer plus facilement le lien entre les deux parties de l’habitation. De plus, la terrasse refermée entre les deux ailes de bâtiment est protégée des vents et facilement ombragée.

    Dans la vidéo ci dessous, vous pouvez voir une série de dessins de plans de maison ou d’extension de maison avec la maison d’origine en forme de L.

    Le plan d’urbanisme, les dimensions du terrain et la nature du sol

    Dans certains cas, l’extension de maison sur plain pied ne sera pas la solution la plus optimale. Par exemple, si le terrain de la maison est étroit et que vous avez prévu de faire construire une grande extension de maison de plus de 40m2 , les répartir sur deux niveaux peut être une meilleure solution, permettant de préserver l’espace vert disponible.

    De plus, le Plan Local d’urbanisme peut rendre votre meilleure idée agrandissement maison plain pied impossible à réaliser, compte tenu des distances minimum à respecter depuis les limites de propriété ou la limite avec la voie publique par exemple.

    J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article et qu’il vous a donné des idées pour votre extension de maison de plain pied. Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps passé à sa lecture et j’espère vous retrouver très prochainement sur les pages du blog.

    Share